Le Cavalier Romand
03.12.2017

CAI-W de Budapest : Jérôme Voutaz manque la victoire de peu

Le meneur valaisan se classe 2e de sa première étape Coupe du monde de la saison. Une faute de moins et il battait Koos de Ronde ! Ijsbrand Chardon 3e

Jérôme Voutaz,Budapest,Boyd Exell,Stockholm Zoom sur « Jérôme Voutaz,Budapest,Boyd Exell,Stockholm » (touche ESC pour fermer)
Jérôme Voutaz avec Sophie Froidevaux et Pierre Emonet

Peu de monde et peu d’ambiance pour l’étape Coupe du monde de Budapest, curieusement disputé un dimanche entre 19h30 et 21h00. Mais un beau plateau (malgré la concurrence de Stockholm, ce même week-end, où Boyd Exell a gagné devant Fredrik Persson et Edouard Simonet !) et un tracé fort technique du Français Jacques Tamalet, qui officiait pour la première fois à Budapest.

Leader (de peu) après la première manche, Jérôme Voutaz partait le dernier et la victoire semblait à sa portée, Koos de Ronde ayant fait deux fautes tout en se montrant assez prudent et Ijsbrand Chardon ayant carrément fait trois fautes dans les touts dernières portes et sur le second obstacle de type marathon.

Si près du but...

Le Valaisan partit bille en tête et il renversa trois des quatre premières portes de maniabilité avant de ralentir l’allure. Il fit alors un très joli tour, mais une quatrième faute allait sonner le glas de ses espoirs. Il s’en fallut de peu puisqu’avec 250,89 secondes, il n’était qu’à trois secondes du Hollandais Koos de Ronde (247,74), victorieux ici pour la troisième année consécutive. Le meneur de Sembrancher devançait Chardon d’une seconde, se plaçant donc entre les deux as néerlandais.

De quoi avoir des regrets, mais de quoi aussi lancer assez brillamment sa saison Coupe du monde! Jérôme Voutaz, ses grooms, Sophie Froidevaux et Pierre Emonet, et leurs FM sont en forme. On attend Genève (la pré-qual samedi à 11h00, la Coupe du monde dimanche à 11h, en direct sur RTS2) avec impatience.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!