Le Cavalier Romand
16.09.2013

CAI de Donaueschingen: Tomas Eriksson s'impose. Jérôme Voutaz dans le grand bain

Jérome Voutaz Zoom sur « Jérome Voutaz » (touche ESC pour fermer)
Jérome Voutaz

En attelage, le Suédois Tomas Eriksson a remporté le classement général, devant les Allemands Christoph Sandmann, à 3 pts, et Michael Bräuchle, à 8 pts. La participation était très relevée, malgré la proximité des Européens. Il faut dire que les places pour la Coupe du monde (Top 10) seront chères!

Seul Suisse en lice, le Valaisan Jérôme Voutaz, qui faisait là son premier gros international, a pris une méritoire 19e place (sur 26) avec ses quatre juments FM. Il devance ainsi deux meneurs confirmés, le Français Pierre Jung et l'Allemand Georg Knell ainsi que quatre autres allemands éliminés. Le meneur de Sembrancher n'a pas démérité sur le marathon, ni à la maniabilité. Il était aussi 19e de l'épreuve aux points. Un peu plus d'expérience et il aurait pu accompagner Werrner Ulrich et Toni Stofer aux Championnats d'Europe, dans quelques jours à Kecskemet, en Hongrie…

Dans les épreuves à 4 poneys, Yannik Scherrer a pris la 8e place de l'épreuve aux points et le 11e rang global (sur 18 meneurs). Victoire de l'Allemand Steffen Bräuchle.
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!