Le Cavalier Romand
02.12.2012

Chardon bat Timmerman et Exell!

Ijsbrand Chardon Zoom sur « Ijsbrand Chardon » (touche ESC pour fermer)

On se demande souvent qui peut battre Boyd Exell. Deux Néerlandais ont trouvé la réponse lors d'un week-end. Vainqueur des deux premières étapes de la Coupe du monde d'attelage 2012/2013, l'Australien a en effet cédé face à Ijsbrand Chardon et Theo Timmerman à Budapest.

La victoire de cette troisième manche du circuit FEI World Cup Driving est ainsi revenue au quadruple champion du monde Ijsbrand Chardon, double sans faute. Il avait déjà battu Exell sur cette même piste en 2007.

Theo Timmerman s'est classé 2e avec 8 secondes supplémentaires au chronomètre, Boyd Exell 3e. De quoi motiver encore un peu plus le quintuple vainqueur de la finale de la Coupe du monde le samedi 7 décembre à 16h au CHI-W de Genève. Sûr qu'il voudra renouer avec la victoire. On notera le fair-play du meneur australien qui a lui même signalé sa faute aux juges qui ne l'avaient pas vue.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!