Le Cavalier Romand
05.12.2011

Coupe du monde d'attelage à Budapest

Exell encore, Ulrich 5e

Boyd Exell Zoom sur « Boyd Exell » (touche ESC pour fermer)
Boyd Exell

En attelage, l'épreuve Coupe du monde de Budapest (HON) est revenue à… devinez qui… l'Australien Boyd Exell, triple détenteur de la Coupe du monde et champion du monde en titre, déjà victorieux dimanche passé à Stockholm. Exell avait pourtant dû remplacer un de ses chevaux de base, boiteux à la visite, mais qu'importe: le plus fort, c'est lui! Le Néerlandais Koos de Ronde, 2e à Stockholm, est cette fois-ci 3e, le Hongrois Joszef Dobrovitz se faufilant au 2e rang. A noter que le fils de Dobrovitz, Joszef Jr (19 ans), au bénéfice d'une wild-card, s'est classé 6e (sut 7).

Victorieux ici l'an passé, le Suisse Werner Ulrich aurait pu se qualifier pour le barrage à trois sans une fin de première manche un peu trop téméraire (trois balles). Comme le Bernois avait raté son coup à Stockholm (en craquant sur la fin déjà…), il était un peu obligé de prendre des risques… Seule une victoire à Genève le qualifierait probablement pour la finale de Bordeaux.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!