Le Cavalier Romand
17.11.2013

Daniel Schneiders triomphe dans la 3e étape de la Coupe du monde d'attelage

Daniel Schneiders Zoom sur « Daniel Schneiders » (touche ESC pour fermer)

La 3e étape de la Coupe du monde d'attelage a réservé une surprise. La victoire est revenue à l'Allemand Daniel Schneiders, nouveau venu sur le circuit. Il y a deux ans encore, ce dernier prenait part à des épreuves d'attelage poneys.

Maréchal-Ferrant de profession, Daniel Schneiders est entraîné par le réputé Boyd Exell, 3e ici, qui confiait en riant: "Maintenant, c'est terminé!". Vainqueur de la pré-qualificative le vendredi, le meneur australien devait lui se contenter de la troisième place en raison de deux fautes et son nouveau cheval de tête Knight Templar fut particulièrement chaud. 

Georg von Stein, meneur allemand également, se plaçait 2e à moins de cinq secondes du vainqueur.

Après trois des neuf manches, Boyd Exell est en tête du classement général avec 22 points, devant Georg von Stein (12pts). Koos de Ronde et Daniel Schneiders se partagent la 3e place avec un total de 10 points. Prochain rendez-vous du circuit Coupe du monde d'attelage: Stockholm et Budapest le dimanche 1er décembre prochain. Puis viendra Genève le dimanche 15 décembre.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!