Le Cavalier Romand
27.08.2013

Test event d'attelage à Caen: Chester Weber for the USA!

L'Américain s'impose dans l'épreuve à 4 chevaux organisée à Caen. Aucun Suisse en lice.

Caen,testevent,attelage,ChesterWeber Zoom sur « Caen,testevent,attelage,ChesterWeber » (touche ESC pour fermer)

Une semaine après le complet au Haras du Pin, l'équipe de Normandie 2014 testait l'attelage à Caen et quelques excellents meneurs à 4 étaient présents, mais hélas aucun Suisse. Et il n'y avait au total que 12 concurrents de 7 nations: un peu maigre. L'Américain Chester Weber (photo), multi-médaillé mondial (2008 et 2010), a gagné facilement (108,24 pts) devant l'Allemand Ludwig Weinmayr (125,54) et la Britannique Georgina Hunt (132,76). Il faut dire qu'il avait déjà creusé l'écart au dressage (plus de 15 pts d'avance sur ses poursuivants).

"J’ai beaucoup apprécié le parcours à la fois rapide et technique du marathon.", a déclaré Weber. Surprise, les meilleurs Français (Coudry, Aillaud, Mourier, Jung etc.) n'étaient pas en lice. Il faut dire que le CAI-A de Breda a lieu la semaine prochaine, suivi de celui de Donaueschingen.

Plus de 200 bénévoles étaient à nouveau mobilisés pour cette troisième et dernière épreuve préparatoire de l'été. Les différents aspects de l’organisation ont pu être testés et les fédérations nationales ont salué la qualité de cette compétition entre ville et campagne (en 2014, on traversera même la ville de Caen!). En 2014, il y aura du sable pour le dressage et la maniabilité et même autour des obstacles du marathon.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!