Le Cavalier Romand
04.09.2012

Werner Ulrich 5e à 4 au CAIO de Breda. Et la sélection pour les Mondiaux à 1

Le Bernois se qualifie ainsi pour la Coupe du monde 2012/13. Equipe à majorité romande aux Mondiaux à 1.

Attelage,WernerUlrich,Musy,Barbey,Risch,Renaud Zoom sur « Attelage,WernerUlrich,Musy,Barbey,Risch,Renaud » (touche ESC pour fermer)

En attelage à 4, Werner Ulrich (photo) a pris une belle 5e place au CAIO de Breda (HOL): de quoi effacer - en partie - la décevante 13e place aux Mondiaux de Riesenbeck! Le Bernois a fini avec 159,81 pts. Triplé des Néerlandais Ysbrand Chardon, 1er, Theo Timmerman, 2e, et Koos de Ronde, 3e. Inutile de vous préciser que les meneurs bataves se sont aussi imposés par équipe.

La Suisse n'avait hélas qu'un seul représentant. Werner Ulrich est assuré de disputer le circuit Coupe du monde 2012-'13, il était 6e avant Donaueschingen et sèchera l'étape allemande pour se concentrer sur le championnat national, qu'il organise fin septembre à Berne. On le retrouvera donc aussi à Genève-Palexpo, du 7 au 9 décembre.

On connaît aussi la sélection - à forte majorité romande - pour les Championnats du monde à 1 cheval au Portugal (lire communiqué ci-dessous). Lucie Musy Comune, Michaël Barbey et Leo Risch composeront l'équipe, le champion romand 2012 Eric Renaud menant à titre individuel. 

A. P.

Désignation de l’équipe pour le championnat du monde Attelage à 1 cheval du 13 au 16 septembre

Après avoir sélectionné les participants pour le championnat du monde des attelages à 1 qui se déroulera du 13 au 16 septembre à Companhia des Lezirias (POR), la Commission de sélection Attelage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a également procédé à la sélection de l’équipe représentant la Suisse. 

Les meneurs suivants sont sélectionnés pour l’équipe : 

− Micaël Barbey, Dompierre FR, avec Solo V

− Lucie Musy Comune, Seigneux VD, avec Lukas XIV CH

− Leonhard Risch, Salvenach FR, avec Lasting CH

Eric Renaud, Rochefort NE, avec Volante L, représentera les couleurs suisses en qualité de meneur individuel. 

Lors de ce championnat du monde, les meneurs et leurs chevaux seront encadrés par le chef du sport et entraîneur du cadre Beat Schenk, par le chef d’équipe Jean-Pierre Michel et par le vétérinaire, le Dr méd. vét. Marc Trump.

La COSEL attend de l’équipe qu’elle défende sa médaille ainsi que d’excellents classements en individuel. Les quatre meneurs désignés ont déjà participé au championnat du monde 2010 à Rome où ils ont remporté la médaille d’argent par équipe.

Comm.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!