Le Cavalier Romand
12.07.2012

Championnats du monde d'endurance: Urs Wenger et six Suissesses

A Euston Park, la Suisse alignera sept couples aux Mondiaux

Endurance,EustonPark,Mondiaux Zoom sur « Endurance,EustonPark,Mondiaux » (touche ESC pour fermer)

La commission de sélection Endurance de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé aux sélections pour le championnat du monde d’Endurance Elite du 25 août à Euston Park (GBR), où l'Espagnole Maria Alvarez Ponton (photo) remettra son titre en jeu (photo prise aux Mondiaux du Kentucky, avec Nobby)

Les cavalières et cavaliers suivants ont été sélectionnés :

− Sandra Bechter, Schmiedrued AG, avec Sharimo CH

− Andrea Bendiner, Oberrieden ZH, avec Orna d’Alsace

− Lea Gabriel, Reinach BL, avec Elix d’Alsace

− Patricia Schilliger, Küssnacht am Rigi SZ, avec Kasandra II CH

− Bettina von Ballmoos, Berg am Irchel ZH, avec Ivanhoes Debutante

− Urs Wenger, Oberägeri ZG, avec Nina de Kerdraon

− Andrea Amacher, Wengi b. Büren BE, avec Ouarda du Roc’h (réserve)

Les sélections ont été effectuées sur la base des performances démontrées lors des raids de sélection. Parmi les critères de sélection principaux, on peut citer la vitesse à laquelle les concurrents ont monté, sachant que tous les chevaux présentés lors des compétitions de sélection étaient en bonne santé et qu’il faudra s’attendre à une course très rapide sur le parcours plat des championnats du monde à Euston Park.

«Les performances de ces paires lors des courses de sélection étaient très proches les unes des autres. C’est la raison pour laquelle nous avons désigné six paires et une cavalière de réserve, sachant également que nous voulions offrir au plus grand nombre possible de cavaliers la possibilité d’acquérir de l’expérience lors d’un championnat international», informe Peter Münger, chef de la discipline et président de la commission de sélection Endurance. Lors de ces championnats du monde, l’équipe sera encadrée par la responsable du cadre Suzanne Dollinger, en tant que cheffe d’équipe.

Comm. de presse FSSE

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!