Le Cavalier Romand
15.10.2012

CCIO*** de Boekelo: Nicholson, Jung et l'Allemagne au top. Felix Vogg 10e.

Le jeune Suisse brille encore avec on Fire, mais il n'était hélas pas dans le quatuor helvétique, 12e et dernier...

Boekelo, Felix Vogg, Nicholson, Jung Zoom sur « Boekelo, Felix Vogg, Nicholson, Jung » (touche ESC pour fermer)

Très beau plateau (avec beaucoup de stars et plus de cent chevaux) pour le CCIO*** de Boekelo (HOL), ce week-end. Nouvelle victoire du No 1 mondial Andrew Nicholson (photo), épatant de bout en bout avec Quimbo, 2e au dressage et pénalisé de 38,80 pts seulement au final. Deux barres au saut privent Michael Jung d'un enième succès. Le détenteur des trois titres majeurs montait le jeune Halunke FBW et non un de ses cracks habituels et sa 2e place (40,0) est magnifique. Le 3e rang pour le Français Nicolas Touzaint et Princesse Pilot (43,40). Suivaient l'Allemande Ingrid Klimke (Tabasco), le Japonais Kenki Sato (Toy Boy), l'Anglaise Piggy French (West Side) et autres cadors.

La 10e place de Felix Vogg sur on Fire est donc un beau résultat. Le jeune Suisse, vainqueur de la Coupe du monde 2012, 32e seulement après le dressage (47,80) a bouclé un cross sans la mondre pénalité et il n'a fait qu'une barre au CSO pour finir avec 51,80 pts. Il n'était hélas pas dans le quatuor qui défendait les chances suisses (!). Jrina Giesswein était 57e avec Thunder III (76,80 pts), Jasmin Gambirasio était 67e avec Fiero II CH (84,80), et aussi 88e (sur 90) avec That's it (128,60), engagé à titre individuel. Christian Vogg n'a pas été au bout avec Bellaney Castle, Eveline Bodenmüller non plus avec Jiva de la Brasserie CH.

Par équipe, victoire de l'Allemagne (149, ), devant la Nouvelle-Zélande (155,60) et la France (175,20), déjà à distance respectueuse, mais placée devant le pays hôte (Hollande), la Grande-Bretagne, 5e, et les Etats-Unis, 6es. Huit pays ont fini à trois au moins. La Suisse 12e.  A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!