Le Cavalier Romand
02.05.2013

Complet: Badminton pour les uns, Ecublens pour les autres

Suspens en Angleterre où Andrew Nicholson et William Fox-Pitt peuvent gagner le Rolex Grand Slam, cadre champêtre à Ecublens, au bord de la Venoge.

La Garance à Ecublens et son cadre de rêve Zoom sur « La Garance à Ecublens et son cadre de rêve » (touche ESC pour fermer)
La Garance à Ecublens et son cadre de rêve

Si le Rolex Grand Slam of Show Jumping a été lancé le week-end passé à Göteborg, le Rolex Grand Slam of Eventing, réunissant les trois "majeurs" de Badminton, Burghley et Lexington/Kentucky, a été créé en 1998 déjà. Pippa Funnell a été la seule à réussir ce triplé historique avec son sublime et regretté Supreme Rock (mort cet hiver) et Primmore's Pride, en 2003, mais deux cavaliers espèrent l'imiter ce week-end à Badminton.
William Fox-Pitt a dû ronger son frein durant douze mois car l'édition 2012 de Badminton avait été annulée à cause des pluies. Victorieux à Burghley, en septembre dernier, et au Rolex Kentucky, dimanche dernier, Andrew Nicholson peut aussi réaliser l'exploit et toucher le jack-pot (un bonus de 350'000 dollars). Qui du Britannique (victorieux ici en 2004) ou du Néo-Zélandais (jamais 1er ici, souvent devant) réussira la passe de trois? Un(e) autre cavalier (ière) viendra-t-il (elle) jouer les arbitres et les… rabats-joie? Michael Jung montera son olympique Sam ainsi que Leopin et les adversaires de taille ne manquent pas.

 

Ecublens et son cadre de rêve

Ce week-end 4 et 5 mai, la Société Hippique du Léman et le Club de la Garance accueillent à nouveau des derbies et des hunter CH sur leur idyllique terrain d’Ecublens/VD. La journée de samedi débutera par des mini-derbies 70cm et 80cm. Suivront deux épreuves Hunter CH, réservés aux chevaux suisses. La première se courra sur 80 cm et la seconde sur 90-100cm. La journée du dimanche débutera par un combiné dressage-saut, suivi par deux derbies R/N, le premier sur 100cm et le second sur 110cm. La beauté du cadre et les épreuves proposées ne peuvent qu’encourager cavaliers et spectateurs à se rendre sur cette magnifique place.

A. P. et réd.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!