Le Cavalier Romand
20.08.2012

Complet: Felix Vogg en tête de la Coupe du monde et Heinz Scheller 6e en Hollande

Le jeune Suisse en tête de la Coupe du monde avant l'étape finale du Pin

Félix Vogg Zoom sur « Félix Vogg » (touche ESC pour fermer)

Le complet suisse relève la tête et le jeune Felix Vogg est même en tête de la Coupe du monde avant l'ultime étape de cette semaine au Haras du Pin, où il sera en lice avec on Fire, aux côtés de trois autres Suisses, Kuki Schaerer (Make my day), Jrina Giesswein (Thunder III) et Patrizia Attinger (Raumalpha). Sylvia Lugeon a pour sa part un cheval dans le CIC 2 étoiles et dans le 1 étoile (comme Patrizia Attinger et Jrina Giesswein).

Felix Vogg compte 68 points (en deux étapes), il devance les Allemandes Sandra Auffarth (67 pts) et Ingrid Klimke (65 pts), qui n'ont fait qu'une épreuve, mais avec deux chevaux, l'Australien Clayton Fredericks (62 pts) et Frank Ostholt (56 pts). Tout se jouera en Normandie, la même où se déroulera le cross des Jeux mondiaux 2014. Eveline Bodenmüller est 12e, Patrizia Attinger 15e.

De son côté, Heinz Scheller, le responsable sports du complet suisse, s'est classé 6e du CIC** de Helvoirt (HOL) avec Autumn's Crystal (53,10). Victoire du Belge Kris Vervaecke sur Victor (44,50), devant l'Allemand Kai-Steffen Meier, 2e et 4e. Le Suisse était aussi 4e du CIC* avec Light of Polaris.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!