Le Cavalier Romand
07.05.2012

Complet: Jardy, pour Clayton Fredericks, et La Garance, pour le plaisir

L'Australien triomphe en France, sur du 3 étoiles. Jolies épreuves à Ecublens.

Clayton Fredericks Zoom sur « Clayton Fredericks » (touche ESC pour fermer)

En complet, le CIC*** de Jardy, près de Paris, a été dominé par l'Australien Clayton Fredericks, 1er et 3e, et qui avait mis le cap sur la France suite à l'annulation de Badminton. Idem pour son compatriote Bill Levett, 2e: c'est bien connu, le malheur des uns (en l'occurrence les Anglais) fait le bonheur des autres (les Français et le Haras de Jardy).

Le vice-champion du monde 2006 occupait les trois premières places du classement provisoire après le dressage et également après le cross, mais, le parcours de saut d’obstacles imaginé par Pierre Michelet se révéla assez sélectif sélectif et Clayton Fredericks fit passablement de fautes et un refus avec Be My Guest. Deux barres ensuite avec Walterstown Don (47,8), tout de même 3e, comme avec Bendigo (46,4), qui conserva toutefois la 1ère place. Première apparition à Jardy et première victoire pour Fredericks! La deuxième place revenait à son compatriote Bill Levett, en selle sur One Two Many NJ (46,8), tout près du compte.

15e à l'issue du cross, Camille Guyot a conservé son rang, après un bon tour au CSO (6 pts): une barre de moins et elle était 12e, ses 6 pts en moins et elle se retrouvait 10e et classée! Dans le CCI2*,  Rodolphe Scherer  s’imposait avec Makara de Montiège. Dans le CCI*,  victoire de l'ex-champion d'Europe Jean Lou Bigot avec Lotus de Gobaude. Camille Guyot était là classée avec ses deux chevaux, Shankar des Hayettes (58,13), 12e, et Rock Cherry (60,9), 14e. Sandra Leonhardt Raith pointait aux 20e et 39e rangs avec Penza de Chantemerle (68,0) et Braco vd Git (103,1).

 

Epreuves R/N à La Garance, à Ecublens

A Ecublens, dans le cadre sublime de la Garance et sous le soleil (quasiment tout le temps!), le Derby R/N 110 doté de 1'500 fr (!) au vainqueur, a été remporté par Talia Nissim, de Versoix, montant Cherif III CH, devant Anne Villebrun, d'Etoy, sur Kelle Ile du Courtillet CH, et Jean-Louis Stauffer, de Palézieux, sur Gossip CH. Dans le Derby R/N 100, doté de 500 frs au 1er, succès de Sylvia Lugeon avec Granador du Marais CH, de retour à la compétition, devant Sandra Sollberger, 2e avec Wingo D CH, et Aurélie Zellweger, 3e avec Centaureo.

Doublé de Kuki Schaerer, de Portalban, dans le combiné dressage-saut, avec Quetzal des Chaumes et Davenport, devant Sylvia Lugeon, 3e avec Kalinka Song CH, et Joëlle Pittet avec Lobelia de Volfens CH. Dans les Hunters CH, succès de Laurine Schüpbach sur O'Tour d'I CH, et de Léa Wipraechtiger sur Cassiopée de la Petite Maison CH, dans les mini-derbies du samedi, succès de Jennifer Goeldi avec Vesposa, devant Fabienne Larrieu avec Guignolet III, elle-même lauréate du premier tour devant Kuki Schaerer sur Terminale Landaise et Jennifer Goeldli déjà.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!