Le Cavalier Romand
01.09.2013

Européens de complet: Michael Jung et les Allemands en or. Les Suisses 8es.

A Malmö, une nouvelle couronne pour l'as allemand, qui, avec un jeune cheval, devance Ingrid Klimke et William Fox-Pitt. Eveline Bodenmüller bonne 17e avec Jiva de la Brasserie CH

Michael Jung Zoom sur « Michael Jung » (touche ESC pour fermer)
Michael Jung

Quatrième titre individuel consécutif pour le champion olympique, d'Europe et du monde Michael Jung, qui a défendu victorieusement son titre continental ce dimanche 1er septembre à Malmö et sans l'aide de son merveilleux Sam, blessé. L'Allemand misait sur son jeune 9 ans Halunke FBW (par Heraldik XX) et, malgré une barre au saut, il a triomphé avec 32,6 pts, soit 6,8 pts d'avance sur sa compatriote Ingrid Klimke, 2e avec une autre prometteuse 9 ans FRH Escada JS (par Embassy I), et 8 pts (2 barres!) de marge sur le Britannique William Fox-Pitt, en bronze avec l'étalon de 13 ans Chilli Morning (40,6 pts), le no 2 de son écurie.

"Je me sens merveilleusement bien et la meilleure chose, c'est que j'ai un vrai grand cheval pour l'avenir en Halunke", a déclaré Jung (31 ans), comblé. La remarque vaut aussi pour Ingrid Klimke.

"Une semaine fantastique"

Par équipe, les Allemands (116,2 pts) se sont imposés encore plus nettement sur les Suédois (134,0), en argent, et les Français (151,6), en bronze. Les Italiens, 4es, et les Belges, 5es, devançaient également les Britanniques, 6es. "C'est la première fois en vingt ans que nous ne décrochons pas de médaille par équipe, on n'y est pas habitués, mais cela a été une semaine fantastique, qui a présenté notre sport sous une belle lumière", a sportivement déclaré William Fox-Pitt.

Trois Suisses à l'arrivée

Les Suisses (267,6) se sont classés honorables 8es, trois d'entre eux, Eveline Bodenmüller, excellente 17e avec sa bonne jument de 16 ans Jiva de la Brasserie CH (par Cavallieri XX), avec 52,20 pts seulement (49 en dressage, puis des sans faute et 3,20 pts de temps sur le cross),  Sébastien Poirier, 43e avec Tarango de Lully CH (101,40), qui a fait un refus sur le cross et deux fautes au saut mais a bien fini - une consolation pour Rome 2009... -, et Jasmin Gambirasio, 46e avec son irlandais de 11 ans That's it (114,0), qui a fait un refus sur le cross et 12 pts au saut, ayant fini l'épreuve. Le jeune Felix Vogg a hélas abandonné sur le cross avec Onfire. (A. P.)

Article complet dans le numéro d'octobre du Cavalier Romand.

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!