Le Cavalier Romand
24.04.2012

Gazelle de la Brasserie CH qualifiée pour les JO 2012

La jument des Pellaux confiée à Karin Donckers 7e du 3 étoiles de Vairano, gagné par Butts Abraxxas et Ingrid Klimke

Complet,Gazelledelabrasserie,KarinDonckers,Pellaux,Klimke Zoom sur « Complet,Gazelledelabrasserie,KarinDonckers,Pellaux,Klimke » (touche ESC pour fermer)

Il n'y aura pas de cavalier suisse en concours complet aux JO de Londres, mais il y a de bonnes chances qu'il y ait une jument suisse! Gazelle de la Brasserie CH (photo), la merveilleuse jument des Pellaux, née à Yverdon et confiée depuis une dizaine d'années à la Belge Karin Donckers, a obtenu sa seconde qualification (après Barroca d'Alva), en prenant dimanche la 7e place du 3 étoiles de Vairano (ITA), avec un score de 56,40, aucune pénalité sur le cross et 1 pt au CSO.

"Après un arrêt d'une année pour blessure, elle devait refaire un CIC *** et un CCI*** pour obtenir une qualification pour les Jeux. C'est maintenant chose faite après ses résultats au CIC *** de Barroca d'Alva, il y a environ 1 mois, et maintenant à Vairano. Karin est naturellement très heureuse, elle peut maintenant planifier normalement toute la préparation de la jument pour les JO", nous précisait Michel Pellaux.

Agée de 18 ans, Gazelle, une fille de Karacondo et d'Orée de la Brasserie CH, la monture de Jörg Bodenmüller aux JEM 1990 à Stockholm, née à l'élevage de la Brasserie, chez Jacques et Michel Pellaux (la Gazelle, c'est aussi le nom de LA bière du Sénégal!), est toujours aussi fringante. En 2003 déjà, elle permettait à la Belgique de décrocher du bronze quasihistorique aux Championnats d'Europe de Punchestown. Et si elle était absente aux JO 2004, elle a ensuite disputé quasiment tous les grands championnats, se classant 13e des Jeux mondiaux 2006 d'Aix-la-Chapelle, 9e des JO 2008, 6e des Européens 2009 et surtout 4e des Jeux mondiaux 2010 au Kentucky, sans parler de sa victoire à la finale de la Coupe du monde HSBC à Pau, en 2005, de son titre national, de plusieurs victoires en 3 étoiles, de sa 5e place au Rolex Kentucky 2007 ou de la 7e en 2009 à Badminton.

Dans le 3 étoiles de Vairano, victoire de l'Allemande Ingrid Klimke avec l'infatigable FRH Butts Abraxxas (43,60), devant l'Australienne Lucinda Fredericks (49,20), une Lucinda qui va organiser les adieux d'Headley Brittannia à Badminton (à lire dans Le Cavalier Romand qui sortira le 1er mai), et une Suédoise, 3e. Et si Karin Donckers était 7e avec sa Gazelle, elle était en plus 1ère du 2 étoiles avec Lamicell Unique. Ah, avec Badminton qui approche, c'est vraiment le printemps et on a hâte de revoir tous ces cracks galoper!

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!