Le Cavalier Romand
28.10.2013

William Fox-Pitt règne en maître à Pau

Fox-Pitt Zoom sur « Fox-Pitt » (touche ESC pour fermer)

Première étape des FEI Classics, le CCI**** de Pau (FRA) a tenu toutes ses promesses ce premier week-end d'octobre.

Après le cross déjà, William Fox-Pitt avait pris les devants en plaçant ses trois chevaux aux... trois premiers rangs! De quoi rêver d'un triplé au classement final. 

Le Britannique a poursuivi sa domination avec Seacookie TSF, qui pouvait se permettre une faute sur le parcours de saut, et s'adjugeait la victoire. Il se plaçait aussi 3e sur Cool Mountain, mais ne réalisa pas le triplé puisqu'il fit cinq barres avec Neuf des Coeurs. Deux chevaux dans le trois, la performance est évidemment impressionnante! Le 2e rang revenait à un cavalier français Maxime Livio (Cathar de Gamel), 5e après le cross, qui effectuait une belle remontée.

Aucun Suisse n'était au départ du quatre étoiles, mais un CIC** se disputait en parallèle. Heinz Scheller a pris la 11e place du classement final avec Light of Polaris. Le cheval de Sylvia Lugeon, Nilios en Solo CH, n'a lui pas passé la deuxième visite vétérinaire. La victoire est revenue au Français François Lemière (Ogustin du Terroir). 

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!