Le Cavalier Romand
26.09.2011

Championnats cantonaux

Les différents championnats cantonaux se sont disputés ce week-end. Les championnats vaudois, qui se tenaient à IENA, ont vu la victoire de Christian Tardy (Tekarastra) chez les nationaux, devant Joëlle Thiébaud (Prince de la Mare) et Haya Kleiner (Nola de la Chaise). Chez les régionaux, médaille d'or pour Céline Samuel (Tango X CH), l'argent à Maurice Pollien et Toermalyn, le bronze pour Helène Delhaye (Oraure de Soult). A Genève, aux écuries de la Gambade chez la famille Bonvin, Natacha Tankhimovitch a glané l'or sur son fidèle Jetstar de Safray. Julie Jucker (Nisis de la Cense) est montée sur la deuxième marche. Philippe Putallaz, qui n'a pas joué le chorno au barrage (beau geste fair-play!) avec Ouessant de Perhet était en bronze. Les régionaux ont vu la victoire de Fiona Pictet (Verona), devant Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy) et Clara Best (Pepite Landaise).

A Kerzers, chez la famille Notz qui accueillera les championnats romands le week-end prochain (le concours débute déjà mercredi), Christina Liebherr (L.B. Virility) est montée sur la plus haute marche du podium, Rachel Sandoz et Trustee était en argent, Romain Sottas et Co Jack en bronze. En catégorie R, Urs Hofer a gagné avec Opale des Ruettes, devant Daniela Capoferri Haenni (Milou Med CH) et Julia Haeberli (Chopard).

Rendez-vous le week-end prochain à Chiètres/Kerzers pour les finales romandes, poneys, régionales, nationales et aussi juniors/jeunes cavaliers qui sont parrainées par le Cavalier Romand.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!