Le Cavalier Romand
05.09.2013

Démonstration de débourrage méthode Blondeau et stage de travail à pied à Lignières/NE

Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau Zoom sur « Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau » (touche ESC pour fermer)
Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau

Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau en 2 formules chez Brigitte & Marc Jäggi-Stauffer, à l’Elevage des Baumes à Lignières/NE . Une démonstration de débourrage avec 2 poulains CH de 2 ans et demi les 16 et 17 septembre, ainsi qu’un stage de travail à pied du 19 au 22 septembre vous permettront de découvrir et de commencer à acquérir les gestes qui amènent le cheval à coopérer pleinement avec l'homme dans la confiance et le respect. Les chevaux seront mis à disposition par la famille Jäggi-Stauffer car il est plus facile d'apprendre avec un cheval que l'on découvre.

Pour Bruno Perrin, écuyer et cavalier de concours depuis plus de 20 ans, la relation au cheval a toujours été primordiale. Quel enfant n'a pas rêvé d'une communication privilégiée avec les chevaux ? A l'école Blondeau à Saumur, il été convaincu par la coopération que Nicolas Blondeau obtenait invariablement des poulains qu'il débourrait. L'attitude et la locomotion de ces jeunes chevaux l'ont frappé tout autant et il a vu là-bas un grand nombre de chevaux annoncés « à problème(s) » retrouver la voie de l'harmonie avec leur cavalier !

Quel cavalier n'a pas rêvé d'amener tout cheval à coopérer pleinement ? Bruno Perrin a trouvé dans cette méthode réponse à beaucoup des questions qu’il se posait et il s’y est formé pour la pratiquer et pouvoir la transmettre.

Il propose donc à ceux qui souhaitent étoffer leur pratique des chevaux (éleveurs, cavaliers ou accompagnants...) de venir l'enrichir à Lignières en septembre. Il sera également présent avec un stand aux Equus Helveticus à Avenches du 13 au 15 septembre (tente bleue dans le manège). Renseignements et inscriptions sur www.alter-equus.com, page "Contactez-nous" ou par tél : +33 610 44 09 34.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!