Le Cavalier Romand
26.04.2012

Des CSI, bien sûr, Pénélope et Kevin chez Drucker et Ludger qui se marie…

Anvers, Hagen, Strasbourg, Magna Racino, mais pas seulement. La rubrique people est abondante ces jours-ci!

Pénélope Leprévost Zoom sur « Pénélope Leprévost » (touche ESC pour fermer)

Ce week-end, le 3e de la finale de la Rolex FEI World Cup Pius Schwizer est au CSI**** d'Anvers, qui renaît de ses cendres, et le 5e, Kevin Staut y est aussi, mais le Français a un certain don d'ubiquité puisqu'il sera dimanche après-midi sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, avec sa coéquipière et compagne Pénélope Leprévost (portrait). Julien Courbet sera en effet l'invité principal de ce "Vivement Dimanche" diffusé à 14h30 et c'est pour parler équitation que les deux champions sont invités par Courbet, qui monte en concours et avait même fait la Une de L'Eperon. Grand honneur et belle promo pour les sports équestres!

Autre événement hors compétition, le mariage, samedi, de Ludger Beerbaum. Le quadruple champion olympique épouse Arundell Davison, sa compagne depuis six ans, qui lui a donné deux filles. Les noces se déroulent en Angleterre, près de Londres, sur les terres de Madame Beerbaum. Le champion, qui n'a pas le don d'ubiquité - mais beaucoup d'autres qualités - a donc renoncé au CSI** d'Hagen (ALL), où il avait remporté l'épreuve-phare l'an passé. Clarissa Crotta et Christina Liebherr y représentent la Suisse dans le gros tour. Et Marcela Krinke-Susmelj participe au CDI****.

Claudia Gisler est au CSI*** de Maubeuge, pour préparer La Baule. Steve Guerdat, le vice-lauréat de la finale de den Bosch, est à Ebreichsdorf (AUT), pour le CSI*** de Magna Racino, avec Beat Mändli, Theo Muff, Paul et Mélanie Freimüller, Stefanie Breitenstein (devenue maman cet hiver, pour revenir à la rubrique people!) et quelques autres. Dehlia Oeuvray-Smits monte au CSI** d'Eschweiler, tout à côté d'Aix-la-Chapelle, chez Helena Dickinson-Weinberg, ex-championne britannico-allemande, soeur du chanteur d'Iron Maidens Paul Bruce Dickinson (pour rester dans le People!) gagnante de moult Grands Prix (vous souvenez-vous de ses parcours avec Just Malone (Rome '88), Lamborghini (Cannes) ou Little Gun ou encore de son imitation de Tina Turner à Palexpo?) devenue Helena Stormanns récemment (pour rester dans le people!)

Le CSI** de Strasbourg attire une vingtaine de Suisses dont Daniel Etter, Simone Wettstein et une petite dizaine de Romands: Céline Stauffer, Faye Schoch, Joëlle Thiébaud, Charlotte Petit-Jean, Charlotte Naudin, Beat Grandjean, Pierre Brunschwig, Martin Kühnis, sans oublier Christiana et Romain Duguet. Rachel Baechler est elle au CSI** de Sandillon.

En dressage, il y a le CDIOJC/J/P de Saumur, avec Estelle Wettstein, Anastasia Huet et une dizaine d'autres petits Suisses.

En complet, il y a le CCI* de Radolfzell (ALL), chez les Vogg, juste de l'autre côté de la frontière, près de Constance, avec vingt Suisses.

En attelage à 4, le CAI de Fabiansebestyen (HON) attire Werner Ulrich. Enfin, en endurance, quatre Suisses prennent part au CEI*/** de Mont-le-Soie (BEL).

Et, en Suisse, c'est le début de la BEA, St-Blaise, Satigny, la fête des Lusitaniens, le Rallye des Oeufs à Sassel et nous y consacrons une news à part: quel week-end, mes amis!

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!