Le Cavalier Romand
16.07.2017

Drame à Avenches: 24 chevaux périssent dans les flammes

Drame à Avenches: 24 chevaux périssent dans les flammes

Ecurie en feu à l'IENA Zoom sur « Ecurie en feu à l'IENA » (touche ESC pour fermer)
Ecurie en feu à l'IENA

Dans la nuit de vendredi à samedi, un terrible incendie d’origine apparemment criminelle (sept foyers ont pris presque simultanément dans la même zone) a enflammé des écuries des Longs Prés, à l’Institut équestre national d’Avenches (IENA). Si les habitants, notamment le driver français Renaud Pujol, son épouse et leurs enfants, ainsi que le driver suisse Jean-Bernard Matthey ont pu quitter leurs maisons à temps, 13 chevaux (12 trotteurs et 1 cheval de thérapie équstre) et 11 poneys de l’école de trot pour enfants ont péri dans les flammes. Deux chevaux ont été emmenés au Tierspital pour intoxication à la fumée (dont un qui a dû êtr euthanasié ce dimanche). 50 pompiers sont venus à bout des sinistres au petit matin. Toute notre sympathie va aux propriétaires des chevaux et à toute l’équipe de l’IENA, évidemment sous le choc.

A. P.

Appel à témoins: toutes les personnes susceptibles d’apporter des éléments utiles à l’enquête ou ayant des informations sur le comportement suspect d’individus dans la région sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 333 53 33.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!