Le Cavalier Romand
16.08.2012

Equissima 2012 : plus de 150 cavaliers, meneurs ou voltigeurs au Chalet-à-Gobet

L'attelage à Equissima Zoom sur « L'attelage à Equissima » (touche ESC pour fermer)
L'attelage à Equissima

La 17e édition du meeting national d’équitation equissima® Lausanne, qui aura lieu du 17 au 19 août  réunira six des huit disciplines de la Fédération EquestrInternationale. Le dressage, le Para-Equestre Dressage, le saut d’obstacles, le concours complet, l’attelage et la voltige seront en compétition. La compétition d’attelage sera support du championnat romand.

Le concours d’attelage : vendredi 17 août dès 9h15, épreuve de dressage ; samedi 18 août dès 13h00, le marathon, dimanche 19 août dès 9h15, épreuve de maniabilité. Ce concours se disputera entre les 40 attelages inscrits, dont notamment, pour l’attelage à un cheval, Michael Barbey, Lucie Musy, Eric Renaud et Léonard Rich, qui participeront aux Championnats du monde, en septembre, au Portugal. De plus, le vice-champion du monde d’attelage à deux chevaux Beat Schenk sera également présent.

Ce même concours d’attelage sera épreuve de qualification en vue des Championnats du monded’attelage poneys.

Le concours complet d’équitation (CNC 1*) se disputera entre les 14 paires inscrites et verra la participation, entre autres, de Jennifer Eicher et Tiziana Realini, et du régional de l’étape, Benoît Johner. Il débutera le samedi 18 août dès 9h30 par l’épreuve de dressage, suivie à 19h30 par l’épreuve de saut d’obstacles. Le cross-country aura lieu dimanche 19 août dès 14h30.

Le concours de dressage sous la forme d’une « épreuve de Pas de Deux », organisée pour la deuxième fois à Lausanne, verra huit équipes se disputer le classement de ce concours qui se déroule sur trois épreuves durant l’année en Suisse. Un spectacle à voir vendredi 17 août dès 20h.

Pour la troisième fois au Chalet-à-Gobet aura lieu le concours des Six barres où 21 paires s’affronteront, le samedi 18 août dès 21h. Les concurrents essayeront de dépasser la hauteur de 1,75 m. franchie l’année dernière.

Nouvelle discipline à equissima® Lausanne, le Para-Equestre Dressage. Cette discipline est ouverte à des cavalières et cavaliers souffrant d’un handicap physique, de naissance ou suite à une maladie ou accident. Cette discipline sera présentée sous forme de démonstration avec explication par desjuges et experts. A suivre le samedi 18 août dès 10h30.

Enfin, pour la deuxième fois au Chalet-à-Gobet, une compétition de voltige réunira plus de 150 jeunes. A voir, dans la nouvelle halle de manège située à proximité du stade principal, dimanche 19 août dès 9h30.

Cette 17e édition d’equissima® témoigne de la volonté des organisateurs de créer une véritable fête autour du cheval en présentant toutes les disciplines et en les faisant évoluer dans l’intégralité du monde du cheval. Mais aussi en présentant les métiers du cheval et des loisirs équestres à voir au sein de l’equissima® VILLAGE qui se tiendra dans la cour carrée des écuries, dès samedi 18 août, 10h.00.

Infos sur : www.equissima.ch

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!