Le Cavalier Romand
30.07.2013

Kikkuli: le cirque, le cheval, des mots...

Un spectacle équestre de la Cie Shanju

Du cirque, des chevaux et du théâtre à vivre avec le spectacle Kikkuli Zoom sur « Du cirque, des chevaux et du théâtre à vivre avec le spectacle Kikkuli » (touche ESC pour fermer)
Du cirque, des chevaux et du théâtre à vivre avec le spectacle Kikkuli

Depuis sa création en 2002, la Compagnie Shanju entretient avec le cheval une relation particulière. Moteur de son travail, il est  au centre de ses préoccupations, aux côtés du cirque contemporain et du théâtre.
Kikkuli, est la troisième création commune de Judith et Shantih Zagury-Breikers, deux artistes riches d’une expérience exceptionnelle dans les domaines du cirque, du théâtre, de la danse (Zingaro, Luc Bondy, Maurice Béjart...).

 

Kikkuli Zoom sur « Kikkuli » (touche ESC pour fermer)
Kikkuli

Kikkuli
Après s’être longtemps observés à distance, l’homme et le cheval  se retrouvèrent un matin face à face. Le cheval fit le premier pas. Dès lors, leurs destins furent liés.
Aussi loin que l’on s’en souvienne, il n’est pas possible de revenir à ce matin-là.
Et l’imaginer ?
La suite est plus simple. L’Histoire nous la fournit. L’homme l’a mangé, l’homme l’a attelé, l’homme l’a monté, l’homme en a fait une machine de guerre, une bête de somme, puis de sport.
Rien d’autre… ?
Si l’homme regardait plus attentivement le cheval, il saurait qu’il porte encore en lui la force de vivre libre. Le cheval a été un compagnon indispensable pour l’homme dans son évolution. A charge de revanche ?
Ces quelques mots  traversent la piste. Le cheval se tient au centre. Acrobates, jongleurs, comédiens et cavaliers lui rendent hommage.

Pratique

Lieu : Place de fête du Pontet à Ecublens/ VD
Date et heure : le 8, 9 et 10 août 2013 à 21h30
Restauration: sur place dès 20h00

Durée: env. 1h30

Prix: Adultes 20.-/enfants 10.- (jusqu'à 16 ans)

Réservations: au 021 695 33 54 ou sur www.shanju.ch
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!