Le Cavalier Romand
26.09.2011

La Suède retrouve la Super League après sa victoire à Barcelone

Cavaliers Suèdois Zoom sur « Cavaliers Suèdois » (touche ESC pour fermer)

La Suède l'a fait! Comme la Suisse, elle retrouvera la Super League la saison prochaine. Le quatuor suédois s'est en effet imposé dans la Coupe des Nations du CSIO de Barcelone ce dimanche. Il faut dire que sur le papier déjà, l'équipe alignée faisait bonne impression: Malin Baryard Johnsson (H&M Tornesch, 0+4), Angelica Augustsson (Mic Mac du Tillard, 4+4), Svante Johansson (Caramell Ks, 4+8) et le nouveau champion d'Europe Rolf-Göran Bengtsson (Quintero La Silla, 5+0). La Suède totalisait 16 points au final et devançait l'Espagne, 2e avec 21 points, et l'Ukraine, 3e avec 22 points. L'Italie, 5e restera en Promotional League, comme l'Espagne d'ailleurs. Pour rappel, les Etats-Unis et le Danemark ont eux été relégués et évolueront eux aussi en Promotional League la saison prochaine.

Du côté Suisse, pas d'équipe alignée, mais Niklaus Schurtenberger qui a réalisé de bonne choses (voir news précédente) et qui se classait encore 3e d'une 140cm le dimanche matin avec PMS Candy Girl.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!