Le Cavalier Romand
06.10.2013

Alexia Siegwart championne de Suisse R de dressage

Alexia Siegwart Zoom sur « Alexia Siegwart » (touche ESC pour fermer)
©Geneviève de Sepibus - www.sepiphot.com

Le beau Manège de La Tour de Peilz accueillait ce dimanche 6 octobre le championnat de Suisse R de dressage. 29 couples étaient au départ de cette finale et le niveau était à la hauteur de l'événement.

Très en vue cette saison où elle a notamment remporté un L18 et un M25 au Chalet-à-Gobet, Alexia Siegwart a remporté la médaille d'or dans ce championnat. La cavalière d'Aubonne a dominé les deux manches avec son fidèle Armagnac CH, s'imposant dans la première (L18) avec un total de 68.03% et terminant ex-aequo au premier rang de la seconde (68.65%). L'or reste donc en terre romande après le succès d'Yvonne Piot en 2012. 

La médaille d'argent est revenue à Sabrina Fäh (Wicento), le bronze à Brigitte Hartmann Imgrüt (Dionysos V). On notera aussi le bon 4e rang de la Genevoise Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Messile) qui n'était qu'à trois points de la troisième marche du podium. Marianne Wicki a pris la 10e place sur Chenoc.

Prochain rendez-vous à ne pas manquer: le championnat romand de dressage qui se tiendra les 12 et 13 octobre au Manège du Pré-Mo à Delémont.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!