Le Cavalier Romand
21.05.2013

CDIO Vidauban: Les Néerlandais 1ers

Pour la Coupe des Nations de dressage à Vidauban, les Hollandais ont devancé les Suédois, les Français et les Suisses

L'équipe hollandaise de dressage Zoom sur « L'équipe hollandaise de dressage » (touche ESC pour fermer)
L'équipe hollandaise de dressage

Les cavaliers hollandais de dressage ont imité leur compatriotes de saut vicorieux à La Baule, puisqu'ils se sont imposés lors de la première étape de la toute nouvelle Coupe des Nations de dressage à Vidauban. L'équipe était composée de Katja Gevers, Laurens van Lieren et Stephanie Peters.

Les Suédois ( Tinne Vilhelmson Silfven, Minna Telde, Jeanne Hogberg et Caroline Darcourt) montaient sur la seconde marche du podium alors que les Français complétaient le podium, tout comme à la Baule également. La France pouvait compter sur Claire Gosselin (Karamel de Lauture) 68.234, Arnaud Serre (Robinson de Lafont) 65.915, Catherine Henriquet (Paradieszauber) 64.106, Jacques Albeck (Collin) 62.000.

La Suisse terminait 4e, sur 4, avec un total de 195.958, contre 206.872 pour les vainqueurs : Warbeau (Hans Staub) 67.277, GB Cazzago C CH (Melanie Hofmann) 65.064, Rokoko N (Elisabeth Eversfield-Koch) 63.617, Solid Brown (Gilles Ngovan) 63.511.

Les Britanniques auraient dû présenter une équipe, mais n'ayant envoyé que 3 cavaliers et comme un cheval n'a pas passé la visite, l'équipe ne put se présenter. 

O.K. 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!