Le Cavalier Romand
17.07.2013

Européens de dressage à Herning: la sélection suisse est connue

Deux piliers et deux néophytes dans la sélection helvétique

EuropéensdedressageHerning,MarcelaKrinke-Susmelj,HansStaub,CarolineHäcki,MelanieHofmann Zoom sur « EuropéensdedressageHerning,MarcelaKrinke-Susmelj,HansStaub,CarolineHäcki,MelanieHofmann » (touche ESC pour fermer)
Marcela Krinke-Susmelj

A Herning (DAN), lors des Européens 2013, du 20 au 25 août (Grand Prix dès le mardi, Kür le dimanche), l'équipe de Suisse sera composée de Caroline Häcki avec Rigoletto Royal CH, de Melanie Hofmann avec GB Cazzago C CH, de Marcela Krinke Susmelj (photo) avec Smeyers Molberg, finalistes de la Coupe du monde cette année, et de Hans Staub avec Warbeau.

Cela faisait un certain temps que la Suisse n'avait plus aligné d'équipe complète. Une place parmi les six ou plutôt huit meilleures nations semble envisageable. Et un (ou deux) Suisse(s) dans la RLM (KüR) du dimanche serait un signe encourageant également.

Selon le chef d’équipe Michel d’Arcis, le choix de la Commission de sélection dressage de la FSSE s’est volontairement porté sur deux néophytes aux côtés des deux routiniers. "Nous tenons à offrir à Caroline Häcki et à Melanie Hofmann la possibilité de s’affirmer et d’acquérir de l’expérience“. Notamment en vue des Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie. Aucun(e) réserviste n'a été officiellement désigné.

Aucun Helvète, en revanche, pour les Européens de para-dressage, organisés en parallèle. "2013 est une année de préparation pour les Jeux mondiaux 2014 en Normandie et aussi pour les Jeux de Rio 2016".

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!