Le Cavalier Romand
12.09.2013

Championnat de Suisse des chevaux de sport CH à Avenches

Une vitrine pour l’élevage du cheval de sport CH

Présentation des poulains à Avenches ©Denis Roulet Zoom sur « Présentation des poulains à Avenches ©Denis Roulet » (touche ESC pour fermer)
Présentation des poulains à Avenches ©Denis Roulet

Une fois de plus, le championnat de Suisse des chevaux de sport CH se déroulera dans les infrastructures de Institut Equestre National d’Avenches (IENA) ce week-end du 13 au 15 septembre 2013. Des compétitions passionnantes de dressage, de saut et des épreuves Hunter CH vous y attendent. Des chevaux de sport CH, du jeune espoir au confirmé, ainsi que des étalons approuvés pour l’élevage Suisse, seront engagés. Le championnat national des meilleurs poulains et pouliches se déroulera le samedi 14 septembre dans le manège de l’ IENA. Ils seront appréciés par les experts et classés dans quatre catégories.
La durée du championnat ayant été réduite de quatre à trois jours, les petites finales de saut n’auront plus lieu et les finales de saut se disputeront le dimanche 15 septembre. En dressage, les finales pour les chevaux de quatre ans auront lieu le samedi alors que les autres finales sont prévues le dimanche. Le champion des épreuves Hunter CH sera quant à lui désigné et fêté le vendredi déjà.
Le championnat Suisse des chevaux de sport CH est cette année encore intégré au grand festival du cheval d’Avenches «Equus helveticus», qui réunit aussi les finales de la Fédération du Franches-Montagne, les courses de galop et de trot ainsi que les journées familiales au Haras national. Du 13 au 15 septembre, Avenches sera donc une fois de plus le théâtre d’une grande fête avec environ 1'000 chevaux et des milliers de visiteurs.
Comm.
Infos sur www.swisshorse.ch et www.agroscope.admin.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!