Le Cavalier Romand
16.09.2013

Equus Helveticus et finales des chevaux de sport à Avenches:du beau sport et du monde!

Jument,Avenches Zoom sur « Jument,Avenches » (touche ESC pour fermer)
Jument,Avenches

Un monde fou samedi (soirée comprise) et dimanches à Avenches, entre l'IENA et le Haras, y compris sur le military garden, autour de l'ancien paddock en herbe ou du rectangle de dressage, sans oublier l'hippodrome où les tribunes étaient pleines à craquer pour les courses, les chars de franches-montagnes ou les poneys, à l'occasion de Equus Helveticus et les finales des chevaux de sport CH 2013. Et dire que l'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait! Quand on voit l'engouement populaire, on se dit qu'il y a un avenir pour le cheval, l'élevage et le CH!

En saut, Niklaus Schurtenberger et le bon Davidoff von Schlösslihof CH (par Karondo von Schlösslihof CH et Carelia v. S. /Calando II) ont remporté la finale des Super Promotion (+ 9 ans), devant Evelyne Bussmann et Fleury d'Aveline CH (par For Pleasure). Edwin Smits et Copain du Perchet CH (par Conteur et par Ragazzo), né chez Pierre Saunier, à Damvant (JU), ont enlevé celle des Youngsters (7 et 8 ans), devant Ferenc Saringer et Chambord du Filou CH (par Champion du Lys et par Padarco). Nicole Tanner 3e avec Sonnenschein KM CH (par Saphir vd Rossi et par Ulysse de Thurin), Philippe Rizzoli et Kronos du Roset CH (par Kannan et par Ulysse de Thurin).

Chez les 6 ans, succès de Pascal Bücher, ultrarapide avec Cayman Athletic CH (par C-Indoctro et par Chameur). Jamiro VII CH 2e, Kenza du CourtilS CH 3e avec Céline Kaeser, de Reconvilier, Loo du Vallavan CH 4e avec Céline Stauffer. Chez les 5 ans, succès de Cortina du Col CH (par Colander et par Padarco) montée par Barbara Schnieper, devant Kunama von Kaltweid CH (par Karlondo von K.) et Eau d'As du Peca CH (par Toulon et Eau Vive V, par Ulior des Isles), avec Viviane Auberson. Neuf vainqueurs exaequo chez les 4 ans, avec trois sans faute.

En dressage, succès de Don Camillo II CH (par Dressage Royal) dans la finale Super Promotion, devant Del Cuore CH, le grand espoir de Melanie Hofmann, Dandy de la Roche CH (par Dressage Royal et par Walt Disney) 3e avec Antonella Joannou et Fee VI CH et Gilles Ngovan. Dans la finale M, succès de Ruwina et Philipp Hess. Compte-rendu complet dans le prochain CR.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!