Le Cavalier Romand
15.11.2012

Etalons et Swiss Breed Classic à Avenches

Finale de la Swiss Breed Classic au CHI-W à Palexpo Zoom sur « Finale de la Swiss Breed Classic au CHI-W à Palexpo » (touche ESC pour fermer)
Super finale de la Swiss Breed Classic au CHI-W à Palexpo

L’approbation des étalons de la Fédération d’élevage du cheval de sport (FECH) se déroulera du 15 au 17 novembre 2012 à Avenches, en partie au Haras national et en partie à l’IENA. Le samedi 17 novembre, le manège de l’IENA accueillera en prime le Swiss Breed Classic. Les meilleurs chevaux de trois ans y seront testés et évalués soit au saut en liberté, soit aux allures de base.

L’approbation des étalons de la FECH débutera comme toujours le jeudi avec l’examen clinique au Haras national et le contrôle du mouvement. Le premier jugement sur le triangle, l’évaluation sur sol dur et le premier saut en liberté des étalons de trois et quatre ans se tiendront également au Haras national, le vendredi. La phase finale de l’approbation sera intégrée, le samedi, dans le programme du Swiss Breed Classic, dans le grand manège de l’IENA.

Les meilleurs chevaux à vendre du saut en liberté auront la possibilité de se qualifier pour la super finale du SBC au CHI-W de Genève (du 6 au 9 décembre), comme par exemple la seconde de l’édition 2011, Ophelia CH. Sa victoire à Genève avait éveillé le grand intérêt des cavaliers internationaux de premier plan. Et la voici maintenant propriété du champion olympique Steve Guerdat et de Thomas Fuchs.

www.swisshorse.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!