Le Cavalier Romand
15.09.2012

Finales suisses à Avenches

Le champion suisse des 5 ans est connu

Les 6 ans, ici Conte del Fosso, vainqueur en 2011 ©Image Zoom sur « Les 6 ans, ici Conte del Fosso, vainqueur en 2011 ©Image » (touche ESC pour fermer)
Les 6 ans, ici Conte del Fosso, vainqueur en 2011 ©Image

A Avenches, certains titres pour les meilleurs chevaux suisses de saut ont déjà été décernés samedi, pour les cinq ans notamment et c’est Rubin Joya CH, sous la selle de Niklaus Schurtenberger, qui s’est imposée.

Avaient lieu aussi les épreuves qualificatives pour les Superpromotion. Chez les Youngster, For Love de la Velle, monté par l’écuyer des écuries Oeuvray-Smits, Chudyba Bronislav était le meilleur au terme des deux épreuves. Le produit de For Pleasure devançait Krambambuli von Schlösslihof, l’étalon appartenant à Werner Rütimann. Au troisième rang, on retrouvait, sous la selle d’Edwin Smits, Oxygène du Droit, qu’on avait déjà admiré à Palexpo dans l’épreuve tournante pour les jeunes chevaux suisses.

Dans la première épreuve Superpromotion, victoire de Niklaus Schurtenberger avec PMS Cinzia CH devant Didier Fumeaux et Jasper de la Coudre. La deuxième épreuve a été remportée par Evelyne Bussmann avec Oceane de la Taille. Andreas Ott prenait la 2e place avec le cheval suisse de l’année, Loxy de la Reselle. Notons le 5e rang de Céline Stauffer sur Caruso Ker et la 6e place de Mireille Pollien sur Cadeau de Noël.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!