Le Cavalier Romand
09.08.2012

Marché-concours à Saignelégier

Cette année, c’est le canton de Soleure qui sera l’hôte d’honneur du traditionnel marché-concours de Saignelégier, du 10 au 12 août. Les festivités débuteront le vendredi en fin de journée avec des courses nocturnes et animations à la halle cantine. Le samedi, dès 8h., les éleveurs de Franches-Montagnes présenteront leurs poulains, élè Zoom sur « Cette année, c’est le canton de Soleure qui sera l’hôte d’honneur du traditionnel marché-concours de Saignelégier, du 10 au 12 août. Les festivités débuteront le vendredi en fin de journée avec des courses nocturnes et animations à la halle cantine. Le samedi, dès 8h., les éleveurs de Franches-Montagnes présenteront leurs poulains, élè » (touche ESC pour fermer)

Cette année, c’est le canton de Soleure qui sera l’hôte d’honneur du traditionnel marché-concours de Saignelégier, du 10 au 12 août. Les festivités débuteront le vendredi en fin de journée avec des courses nocturnes et animations à la halle cantine. Le samedi, dès 8h., les éleveurs de Franches-Montagnes présenteront leurs poulains, élèves étalons et chevaux devant le jury et les syndicats d’élevage du canton de Soleure feront plusieurs représentations durant la journée. Début également des traditionnels courses et quadrilles campagnards ainsi que des courses officielles, avant la soirée de gala avec concert soleurois dans la halle cantine. Le dimanche, place à la grande parade de 400 chevaux, aux courses, à la présentation de chevaux à vendre et à celle du Haras national suisse et de l’Escadron de cavalerie suisse 1972. Des courses campagnardes attelées et montées ainsi que le grand cortège folklorique complèteront ce beau programme dans les magnifiques pâturages des Franches-Montagnes. Détails et horaires sur le site : www.marcheconcours.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!