Le Cavalier Romand
16.08.2012

Affiche de rêve à Gstaad

Des matchs fort disputés lors du Hublot Polo Gold Cup à Gstaad Zoom sur « Des matchs fort disputés lors du Hublot Polo Gold Cup à Gstaad » (touche ESC pour fermer)
Des matchs fort disputés lors du Hublot Polo Gold Cup à Gstaad

Le somptueux cadre de Gstaad accueillera la Hublot Polo Gold Cup ce week-end du 16 au 19 août sur le terrain de l’aéroport privé de Saanen. Ce tournoi (hp 12-14) est l’une des références sur la scène suisse et au-delà et il fête cette année son 17e anniversaire. Parmi les joueurs composant les quatre équipes, on trouvera quelques-unes des stars du polo tels que Franckie Menendez et Pablo Jauretche (handicap 7) ou Marcelo Pascual, Ignacio Tillous et Bautista Urbina (handicap 6). « Le fait que, cette année encore, des joueurs d’élite se déplacent d’Argentine à Gstaad montre le prestige qu’a atteint notre tournoi à l’international», confie le président du Polo Club de Gstaad Pierre Genecand, heureux, à juste titre, de la fréquentation de son tournoi.

Au niveau du programme, deux matches de qualification se disputeront le jeudi 16 août. Les choses dites sérieuses débuteront le samedi avec les deux demi-finales. Les deux finales, pour les 3e et 4e places et pour le titre, se disputeront elles le dimanche. L’an dernier, la victoire était revenue à l’équipe de Gstaad Palace (Gualtiero Giori, Franckie et Eduardo Menendez et Tete Storni) qui avait inscrit le but de la victoire à quelques minutes du terme de la rencontre. Grâce à un quatrième goal (score final 4 à 3,5), le quatuor était venu à bout du tenant du titre la Banque Baring Brothers Sturdza qui tentera de récupérer son bien cette année.

Le vendredi, la ville de Gstaad vibrera au rythme de la parade des équipes qui sillonneront les rues de la station de l’Oberland bernois. En plus des quatre « teams » et des tambours, la Bereitermusik, la musique montée de la cavalerie de Berne, accompagnera le cortège. Informations et programme complet de la manifestation sur www.pologstaad.ch.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!