Le Cavalier Romand
01.09.2013

Polo Club de Veytay: Lynx Energy remporte la finale

Plus de 5'000 spectateurs ont assisté aux finales des Jaeger-LeCoultre Polo Masters à Mies. L'équipe de Veytay 4e.

polo,Mies/Veytay,Jaeger-LeCoultrePoloMasters Zoom sur « polo,Mies/Veytay,Jaeger-LeCoultrePoloMasters » (touche ESC pour fermer)
De beaux matchs de polo à Mies/Veytay

Ce dimanche 1er septembre, les finales du Jaeger-LeCoultre Polo Masters se sont disputées devant plus de 5'000 spectateurs et ont toutes tenu leurs promesses. Lynx Energy remporte la Jaeger-LeCoultre Polo Cup devant Poloyou sur le score très serré de 7,5 à 7, le demi-point étant attribué à l’équipe au total de handicap moins élevé. La petite finale a vu la victoire de Legacy face à Veytay Jaeger-LeCoultre par 8 buts à 6,5.
La finale du Jaeger-LeCoultre Polo Masters était presque une répétition de celle de 2011 avec les deux mêmes équipes, l’une d’elles s’appelant désormais Poloyou. Le vainqueur de 2011 et finaliste malheureux l’an dernier, Lynx Energy, du capitaine français Cyrille Costes, souhaitait à nouveau tirer avantage de la situation. La minime avance d’un demi-point sur Poloyou, dont le handicap total était plus élevé que Lynx Energy, ne laissait aucun doute quant à la stratégie à adopter : l’attaque ! Aussi, en ouvrant d’emblée le score lors de la première période et grâce aux réussites d’un des meilleurs joueurs de polo français, Brieuc Rigaux, l’équipe put se rassurer. A relever également le but et les très bonnes passes de la Britannique Hana Grill, l’une des deux seules joueuses du tournoi.
Cependant, Poloyou n’avait pas dit son dernier mot et souhaitait prendre sa revanche de 2011 ! Le capitaine suisse Mark Hänni, entouré de son fidèle buteur argentin Pedro Fernandez Llorente, de Juan Marenda et du jeune Martin Podesta (15 ans), mettait toute son énergie et les quelque 5'500 spectateurs ont assisté à un match de haut niveau avec des joueurs prêts à toutes les ingéniosités. Au final, Lynx Energy s’adjuge le titre par 7,5 buts à 7.

La "petite" finale très disputée
Dans la petite finale, l’équipe Veytay Jaeger-LeCoultre affrontait les Zurichois de Legacy. Lors du match de qualification, la partie avait été très serrée pour finalement se terminer à l’avantage de l’équipe locale pour un demi point. Or, l’équipe de Yasmine, Simon et Martin Luginbühl ne put rééditer la performance ce dimanche face à des Zurichois très bien structurés et très rapides. Au final, Legacy termine au troisième rang du Jaeger-LeCoultre Polo Masters grâce à sa victoire par 8 buts à 6,5.
En fin de matinée, se disputait le match pour les cinquième et sixième places, qui voyait s’affronter Polo Park Zürich face à EFG Bank. Tout comme pour la finale, la partie s’est révélée extrêmement serrée, comme en témoigne le score final, en faveur de Polo Park Zürich, de 5,5 buts à 5.

comm. de presse

Classement final
1/ Lynx Energy
2/ Poloyou
3/ Legacy
4/ Veytay Jaeger-LeCoultre
5/ Polo Park Zürich
6/ EFG Bank

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!