Le Cavalier Romand
01.08.2013

2e édition du CSI*** de Crans-Montana: avec Steve Guerdat

Un superbe plateau attend le public lors du CSI*** Crans-Montana, du 1er au 4 août prochain. Le champion olympique, Steve Guerdat sera présent avec ses coéquipiers des prochains Championnats d’Europe, Pius Schwizer, Janika Sprunger et Paul Estermann. Le médaillé d’or par équipe et d’argent en individuel des récents Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers, Martin Fuchs, sera également sur le Haut-Plateau. A l’instar de l’Américaine Laura Kraut ou du Belge Grégory Wathelet, les cavaliers étrangers compteront bien ne pas se laisser impressionner par la délégation helvétique.

Steve Guerdat portrait Zoom sur « Steve Guerdat portrait  » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat portrait

Pour sa seconde édition, le CSI*** Crans-Montana ne pouvait espérer plus belle affiche ! Avec notamment la présence du champion olympique, le Suisse Steve Guerdat (photo), entraînant avec lui ses coéquipiers des prochains Championnats d’Europe, Pius Schwizer, Paul Estermann et Janika Sprunger. Cette dernière est d’ailleurs très à l’aise cette saison, terminant notamment deuxième du prestigieux Grand Prix d’Aix-la- Chapelle. De retour des Européens de sa catégorie (moins de 21 ans) et tout auréolé de ses médailles d’or (par équipe) et d’argent (en individuel), Martin Fuchs foulera à nouveau la piste de Crans-Montana, lui qui s’y était souvent mis en évidence l’an dernier. Côté helvétique, on relèvera encore la présence de Daniel Etter et de Jane Richard-Philips, deuxième lors du Masters du CSI***** Chantilly. De quoi faire naître des ambitions valaisannes toutes légitimes.


Un plateau international
Les cavaliers des autres nations présentes à Crans-Montana entendront cependant bien ne pas faire de la figuration. A l’image de l’Américaine Laura Kraut, très régulière toute la saison, et de sa compatriote Brianne Goutal, victorieuse des Grands Prix de Megève et de La Clusaz l’an dernier. Mais il faudra aussi compter sur le Belge Grégory
Wathelet, récent vainqueur du Prix des Nations et 2e du Grand Prix de Budapest, le Français Philippe Rozier, double vice-champion d’Europe par équipe, l’Italien Juan Carlos Garcia ou encore l’Irlandais Denis Lynch.
Aussi, pour recevoir tout ce beau monde, faut-il une organisation sans faille et un programme de qualité. Ce dernier prévoit ainsi trois épreuves comptant pour le classement mondial, avec en apothéose, le dimanche 4 août, le Grand Prix disputé en deux manches, doté de 75'000.– francs suisses et qualificatif pour les Jeux Equestres Mondiaux de 2014, qui se disputeront en Normandie. Les cavaliers romands feront, quant à eux, tout pour se mettre en évidence puisque le ou la meilleur(e) cavalier(ère) pourra décrocher une wild card pour le prochain CHI de Genève (12-15 décembre), pour autant qu’il ou elle se classe dans les huit premiers.

Le décor, avec une vue magnifique sur les Alpes valaisannes depuis l’esplanade du parking de Cry d’Er, est donc posé. Les cavaliers, qu’ils soient professionnels ou non – puisque certaines épreuves seront réservées aux cavaliers amateurs – sont désormais attendus avec impatience sur le Haut-Plateau, tout comme les chevaux, qui séjourneront dans les étages du parking. Ne manque plus que les spectateurs pour qui l’entrée libre est un vrai cadeau. C’est sûr, il y aura du beau sport à Crans-Montana !

Plus d’informations : www.crans-montana-jumping.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!