Le Cavalier Romand
10.11.2017

A Doha, Michael van der Vleuten gagne un manche, à Munich tout commence ce vendredi…

Janika Sprunger 5e de la première manche de la finale de la Global League, trois Suisses là-bas, neuf à Munich, pour la finale du Riders Tour (à ne pas confondre!).

Doha,finale,Janika Sprunger,Munich,Steve Guerdat Zoom sur « Doha,finale,Janika Sprunger,Munich,Steve Guerdat » (touche ESC pour fermer)
Le stade Al Shaqab, près de Doha

Doha est une fois de plus l’ultime étape du Global Champions Tour et de sa League par équipe. Harrie Smolders est dores et déjà assuré de gagner le circuit et le gros lot, Lorenzo de Luca va se battre pour garder la 2e place, face à Christian Ahlmann et cie. Réponse samedi dès 18h00 (16h ici), à suivre sur le site et Equidia Life, puis sur Eurosport. 
La première manche de la Ligue des équipes a eu lieu ce jeudi en fin de journée, le barrage a été tronqué puisque huit des dix-sept barragistes n’ont pas pris le départ… pour ménager leurs montures pour ces deux prochains jours: un règlement à revoir! Et pour ce qui est des « équipes », pas très lisible.
Maïkel van der Vleuten a gagné avec son fidèle et brave Verdi, déjà 1er à Vérone il y a onze jours, devant Grégory Wathelet, 2e avec Forlap, le Brésilien Menezes, 3e avec Galip, la jeune Américaine Lillie Keenan, 4e avec Fibonacci, l’ex-avion de Meredith Michaels Beerbaum, et Bacardi VDL, le bon étalon monté par Janika Sprunger, sans-faute de bout en bout et 5e. Jane Richard Philips 45e avec 17 pts de Calinesse de Guldenboom, Martin Fuchs n’entrant dans la danse que ce vendredi, il a fait 4 pts dans la petite avec Clooney. Le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli a gagné cette petite ouverture avec Extra van Essene.
Du beau monde à Munich
Bon plateau à Munich, pour la finale du Riders Tour (un circuit exclusivement disputé en Allemagne, à ne pas confondre avec le Global Tour). Il y a là Meredith Michels Beerbaum, Philipp Weishaupt, Michael Jung, Marc Houtzager, Malin Baryard-Johnsson, John Whitaker, Dermott Lennon ou encore neuf Suisses, dont Steve Guerdat, Werner Muff, Pius Schwizer, Paul Estermann, Daniel Etter et Christina Liebherr. GP (final du Riders Tour) dimanche dès 15h15 (sur BR TV).
Romain Duguet, Arthur G. da Silva et Joel Kurmann sont au CSI 3* d’Opglabbeek (BEL), les soeurs Petit-Jean au CSI 3* de Mijas (SP), Romain Jucker, Matias Larocca, les frères Besençon et d’autres au CSI 2* d’Oliva (ESP).
En endurance, Gaby von Felten dispute le CEI 2* de Pontchâteu (FRA).
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!