Le Cavalier Romand
16.09.2012

Alvaro de Miranda remporte le GP de la Ville de Lausanne

Le Brésilien a pris tous les risques avec Bogeno dans un barrage à dix-huit, disputé par les meilleurs cavaliers du monde mais devant des tribunes assez clairsemées

Alvaro Miranda de Neto, Bogeno, Lausanne Zoom sur « Alvaro Miranda de Neto, Bogeno, Lausanne  » (touche ESC pour fermer)
Alvaro Miranda de Neto, Bogeno, Lausanne © Global Champions Tour

L’ultime épreuve de ce premier Lausanne International Horse show, le Grand Prix de la Ville de Lausanne, s’est déroulée devant des tribunes clairsemées malgré un plateau de rêve et un très beau temps. Au barrage, couru par 18 paires, dont les six Suisses au départ, le Brésilien Alvaro de Miranda a été le plus rapide avec son Bogeno. Christian Ahlmann classe au 2e rang sa Lorena, qui s’est apparemment bien remise de sa chute de vendredi. On trouve Ben Maher sur Triple X au 3e rang et à la 4e place ex æquo, Pius Schwizer sur Verdi III et Laura Kraut avec Cinicinati La Silla. Très belle 6e place pour Paul Estermann et Castelfield Eclipse, également double sans faute, tout comme Clarissa Crotta et West Side, mais plus lents et finalement 10es. Steve Guerdat ne put éviter une faute au barrage avec son olympique Nino et prenait le 11e rang.

Une 145cm, le Prix Beau Rivage Palace, qui se courrait au chronomètre a vu l’Italien au style inimitable, Luca Moneta, s’imposer avec Jesus de la Commune. Michael Whitaker était 2e avec Ingliston Twister et son compatriote Ben Maher 3e sur Aristo Z. Au 4e rang, on trouvait Steve Guerdat sur Chips. Le hongre de 9 ans, qui avait couru son premier GP à 160cm le soir précédant, s’est vraiment promené sur ce parcours, faisant montre d’une facilité déconcertante tout en allant très vite. Par contre, la monture du champion olympique n’a que très peu apprécié la remise des prix forçant même le Jurassien à sortir avant la fin.

Dans le tour CSI** Invitational, le jeune Belge Jos Verlooy a quasiment tout gagné et notamment la 145cm au barrage du dimanche, où Roger Umnus et L.B. Nesquick prenait le 2e rang. Fanny Queloz a encore une fois signé une belle performance en prenant la 4e place avec sa fougueuse Celtic 13. Faye Schoch sur Nouvelle Europe Z était 6e et Alain Jufer 7e avec Casha.

Caroline Firmenich avait, plus tôt dans la journée, pris la 2e place dans le 130cm sur Corzo. C’est encore une fois le Belge Jos Verlooy qui était le plus rapide. On retrouvait Yves Dietrich au 4e rang avec Santa Monica, Mathilde Cruchet avec Lys de Blinière au 5e rang et le Français Guillaume Hennequin, bien connu en Suisse, 6e avec Rythmic Semilly. 2e rang dans la 120cm pour Fabia Scola Pinto sur Carina A CH.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!