Le Cavalier Romand
23.03.2012

Arezzo: Jane Richard-Philips 3e de la qualif. Dimanche, finale à Vejer

Les Suisses ont bien commencé en Toscane. Et dans 48 heures, c'est l'apothéose au Sunshine Tour, sous le soleil de l'Andalousie…

Cavaliers suisses,sunshine tour,jane richard Zoom sur « Cavaliers suisses,sunshine tour,jane richard » (touche ESC pour fermer)

Au CSI*** d'Arezzo, sur les magnifiques installations du centre équestre de 32 hectares créé par Ita Marzotto à la fin des années '90, débute le traditionnel circuit pascal. Ce vendredi, la première grosse épreuve, une 150 cm en deux phases qualificative pour le Grand Prix, a été remportée par Roger-Yves Bost. Le Français (dont vous pouvez lire aujourd'hui un portrait et une interview intéressante sur jumpinews) montait l'étalon Castle Forbes Vivaldo (par Clinton) et il a devancé l'Italien Matteo Giunti, 2e (comme le matin!) avec Bambino vh Zorgvliet, et la Suissesse Jane Richard-Philips, 3e avec son Nabab de Rêve Dieudonné de Guldenboom. Claudia Gisler était double sans faute également avec son bon Touchable, 8e. 9 pts en prémière phase pour Paul Estermann sur Lancero. Le Lucernois devait monter Castlefield Eclipse en fin de journée. Le matin, Jane Richard-Philips était déjà 3e de la petite, en selle sur Cade de Guldenboom (victoire du Polonais Jacek Zagor, vous savez l'homme qui avait réussi à gagner l'Acte I de la finale Coupe du monde de Leipzig, voici tout juste dix ans!). Une 3e troisième place en fin de journée? De fait, une 4e cette fois-ci, avec Pablo de Virton... son mari, Ignace Philips, s'imposant dans cette épreuve pour les couleurs de la Belgique: pas l'hymne suisse, la Brabençonne!

 

A Vejer de la Frontera se déroulera dimanche la grande finale de l'Invitational, apothéose du 18e Sunshine Tour. Ce vendredi a déjà lieu un GP comptant pour les Rolex Rankings. Mercredi, Steve Guerdat s'est classé Finale 9e de la finale des 7 ans avec Rafale de Kerglenn, qui était du barrage, et 10e de la finale des 6 ans avec Catalina CH, sans faute. Jeudi, le Jurassien était sans faute avec Carpalo (15e) engagé dans le GP de ce vendredi. Romain Duguet était 10e avec Opportune de Blaye, Grégoire Oberson 13e avec Bonanza vd Paemel et Jessy Putallaz 14e avec Kolebo des Cabanes, tous sans faute. Dans le Derby (au Barème C), victoire de Peter Wylde sur Zidane. Là, Steve Guerdat était 20e avec Clair II. Dans la dernière épreuve du jour, gagnée par la Britannique Laura Renwick devant Louise Whitaker, Philippe Putallaz était 13e avec Trappist.

A Vidauban, on continue aussi et une quarantaine de Suisses (à forte majorité romande) sont en lice, qui dans le CSI***, qui dans le CSI*, qui dans le CSIY et P. On saute aussi à Bonheiden (BEL), où se trouve Werner Muff, à Moorsele (BEL), où évolue Nina Weck, ou à Aach, où les vétérans sont à l'honneur.

En complet, on a le choix entre le CCIO de Fontainebleau, où la délégation suisse est importante, et au CCI* de Frauenfeld (TG), théâtre du championnat de Suisse "jeunes cavaliers". En dressage, national à Bättwil (BL).

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!