Le Cavalier Romand
11.02.2018

Beat Mändli excellent 2e du Grand Prix 5* de Wellington, Delaveau signe son retour à Hongkong

Beat Mändli Zoom sur « Beat Mändli » (touche ESC pour fermer)
Beat Mändli a pris la 2e place du GP5* de Wellington avec Dsarie.

Seul deux couples ont réussi à se qualifier pour le barrage du Grand Prix 5* du CSI de Wellington. En effet, de nombreux ténors se sont fait piéger par le tracé initial à l’instar de McLain Ward et HH Azur ou Eric Lamaze et Fine Lady 5, tous deux pénalisés de 4 pts. Ce ne fût pas le cas de Beat Mändli et sa bonne Dsarie. Le couple suisse a pris la 2e place de ce GP en cédant une seconde à l’Israëlien Daniel Bluman (Landriano Z). De très bon augure pour la dernière étape Coupe du monde, en vue de Paris, et pour les prochaines Coupe des nations, en vue de Tryon. La 3e place est pour l’Irlandais Cian O’Connor et Clenur, monté précédemment par Marco Kutscher, avec 1 pt.

Aux Longines Masters de Honkong, la victoire est revenue à Patrice Delaveau. Le Français et son bon Aquila HDC, blessé cette saison, signent un retour en force. Max Kühner a pris la 2e place devant Daniel Deusser et Cornet d’Amour, vainqueurs le vendredi et pas loin du doublé Paris-Hongkong. 8 pts en seconde manche pour Jane Richard Philips, 2e de l’ouverture. On regrettera toutefois le nombre bien faible de participants (20 !) dans ce GP et sur l’ensemble du concours (37). Enfin, le Speed Challenge est revenu à Philipp Weishaupt (Chacon) devant Delaveau et Staut. E.O 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!