Le Cavalier Romand
27.07.2012

Beau départ pour le 2e Jumping international de Megève

Juan Carlos Garcia triomphe dans la grosse épreuve du vendredi

CSI *** Megève Zoom sur « CSI *** Megève » (touche ESC pour fermer)
CSI *** Megève

Tous les ingrédients sont réunis pour faire du Jumping de Megève une compétition de haut vol : du beau sport, une super organisation, une bonne ambiance et le soleil en prime.

Après deux jours de concours international, les cavaliers s’en sont déjà donnés à cœur joie sur la très belle piste de la station savoyarde.

Frédéric Cottier, le célèbre chef de piste, n’avait sans doute pas prévu une telle situation pour la 150cm de vendredi soir au Jumping de Megève ; sur 60 cavaliers, 28 se qualifièrent pour le barrage. Cette épreuve était qualificative pour le Grand Prix de dimanche mais comptait aussi pour les Rolex Rankings. Du beau monde était donc au départ !

Le barrage, à 28 paires, a donc été rempli de suspens et c’est finalement le très expérimenté Juan Carlos Garcia sur Adlerfaenger qui s’est imposé en prenant toutes les options et en proposant un barrage époustouflant. Reynald Angot, qui s’élançait en dernière position, fut celui qui se rapprocha le plus du chrono de l’Italien mais sans pour autant lui souffler la victoire, le Français devait donc se contenter de la 2e place avec Opéra Des Loges. Au 3e rang, l’Irlandais Conor Swail (Lansdowne) avait d’entrée de jeu donné un bon tempo et on trouvait le jeune Constant Van Paesschen au 4e rang sur Ralphy Utopia De Ransbeck. Le jeune Belge avait, plus tôt dans la journée, remporté la 135cm au barème C.

Cinq Suisses étaient du barrage mais aucun ne parvint à signer à nouveau un parcours sans faute. Le meilleur, à la 10 place, c’est Jessy Putallaz (J’Espere Dream CH). Puis, 11e, la « nouvelle » Suissesse Frédérique Fabre Delbos (Prevert Van Sint Maarten), 13e place pour Philippe Putallaz (U), 15e Didier Fumeaux (Jasper de la Coudre CH) et Pierre Brunschwig (Pinup De Puymalier), 16e.

L’hymne national suisse avait résonné plus tôt dans la station de Megève grâce à Romain Sottas et Farfelu de Printemps dans une épreuve pour les jeunes chevaux. Le cavalier de Marsens avait déjà pris une 4e place avec Wolf S dans une 140cm.

Chez les poneys, victoire de la Française Camille Conde Ferreira (Jet Set Roscoat) devant les Suissesses Léa Gritti (Figo de Whitwell) et Emilie Paillot (Irish Boy du City Horse).

La grosse épreuve du jeudi a été l’affaire de l’Américaine Brianne Goutal, si souvent aux avant-postes ces derniers temps, puisqu’elle a reçu le Rolex one to watch, qui félicite le cavalier ayant fait le plus grand bond en avant dans le classement Rolex Rankings.

Niklaus Rutschi était 5e alors que Romain Sottas classait son Lavaro au 9e rang.

Victoire dans une 140cm pour Jane Richard Philips et Cade de Guldenboom.

Dans le tour Invitational, Emilie Paillot a remporté une 125cm avec Castella 54.

Les organisateurs du Jumping Megève ont eu la bonne idée d’installer une caméra Go Pro sur Andrea Herck et son cheval Argelit Sputnik. A télécharger sur : https://megeve.egnyte.com/publicController.do?folderName=20120726&fileName=28ed0fd3b0b94620

De beaux parcours nous attendent encore à Megève, le petit GP samedi, le GP dimanche entre autres, et ce n’est vraiment pas loin de la Suisse !

Toutes les infos sur www.jumping-megeve.com

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!