Le Cavalier Romand
13.12.2013

Blog des cavaliers : Laetitia du Couëdic vous raconte sa journée du vendredi au CHI de Genève

Laetitia du Couëdic et Elisa Zoom sur « Laetitia du Couëdic et Elisa » (touche ESC pour fermer)
Laetitia du Couëdic et Elisa

« J’ai travaillé ma jument Elisa ce matin, vers 8h. Elle était très bien. Je l’ai montée dans le petit paddock, car les cavaliers du jockey club s’échauffaient dans l’autre. C’était spécial de penser que l’an passé, je montais les épreuves du Jockey Club et que cette année, je me retrouve dans le CSI 5*. C’est vraiment dingue !

Luca Maria Moneta montait en même temps que moi. C’est hyper intéressant de le regarder. Ses chevaux sont très aux ordres et il est particulièrement doux avec eux.

Ensuite, j’ai monté Elisa dans l’épreuve 145cm de 14h00. Elle était très bien, elle a juste fait une faute dans une ligne, sur le n°5. Dans la dernière ligne, je me suis trompée dans mon contrat de foulées et elle n’a pas eu d’autre choix que de s’arrêter sur le dernier. J’avais prévu de faire six foulées, et sept si j’avais une faute. Je suis partie pour en faire six, mais comme j’avais une faute, j’ai voulu me raviser… mais c’était trop tard !

Pour nous, c’est vraiment les plus grosses épreuves que l’on a eu à affronter jusque-là. Dans un 5*, en plus, c’est un autre monde. Elisa était vraiment géniale et elle était, comme toujours, très appliquée à la tâche.

J’ai aussi tenté de jouer le chrono, même après ma faute, car c’est vraiment là-dessus que je travaille actuellement. J’essaie d’améliorer ma vitesse et ma jument se prête au jeu, elle est très chouette. Comme je courais en fin d’épreuve, j’ai profité de regarder les autres concurrents, mais je crois que cela me met trop de pression.

Ma jument est vraiment en forme et elle a ses quinze kilos de carottes par jour !

Demain (samedi), je participerai à la Chasse, qui aura lieu assez tard. Et le matin, je vais sortir Elisa, mais pas trop tôt, sinon elle risquerait de s’ennuyer le reste de la journée. De mon côté, je profiterai de faire un tour dans les nombreux stands, car je n’ai pas encore eu le temps d’y passer. »

Laetitia du Couëdic et Elisa Zoom sur « Laetitia du Couëdic et Elisa » (touche ESC pour fermer)
Laetitia du Couëdic et Elisa

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!