Le Cavalier Romand
12.12.2013

Blog des cavaliers: Patrice Delaveau satisfait de sa 1ère journée

Patrice Delaveau et Lacrimoso dans la grosse épreuve du jeudi soir Zoom sur « Patrice Delaveau et Lacrimoso dans la grosse épreuve du jeudi soir » (touche ESC pour fermer)
Patrice Delaveau et Lacrimoso dans la grosse épreuve du jeudi soir

Patrice Delaveau, l’un des meilleurs cavaliers de la planète, s’est gentiment prêté au jeu du blog des cavaliers. Il revient pour nous sur sa première journée au CHI de Genève 2013.

« Mes chevaux sont arrivés mercredi matin et ont donc eu une journée pour se reposer et s’acclimater à l’environnement.

Ma première journée s’est plutôt bien déroulée. Orient a très bien fait sa première épreuve de rentrée (ndlr : la 135 cm). Il a bien sauté, était très à l’aise sur la piste et très frais. Il me paraît prêt pour l’épreuve de demain (vendredi) et le Grand Prix de dimanche. Ornella a très bien sauté la 145 cm, sans trop forcer, elle a fait un bon parcours. Je ne voulais pas forcément aller très vite, mais tout c’est bien enchaîné et elle a pris la 2e place.

Et enfin, Lacrimoso a très bien sauté dans la Geneva Classic (150 cm). Je n’ai pas eu de chance. Sans ma faute en fin de parcours sur le double, le vrai juge de paix du parcours, j’aurais pu gagner l’épreuve (ndlr : avec plus de 2 secondes d’avance sur Hans-Dieter Dreher, vainqueur de l’épreuve avec Colore).

C’est une très bonne première journée. Je suis content de mes chevaux et comme toujours, ici à Genève, tout est très bien organisé. Les chevaux sont à l’aise et nous, les cavaliers, nous sommes bien accueillis. Mon premier jour est donc très satisfaisant.

Demain, mon programme est assez « light ». Je pense ne monter que le Grand Prix demain soir avec Orient. Ca va être une journée longue, mais ici il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Et demain soir,  le Grand Prix Credit Suisse est une épreuve importante pour moi : il faut que je fasse un bon résultat pour me qualifier pour l’épreuve de samedi soir. J’aimerais vraiment pouvoir participer au Défi des Champions. »

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!