Le Cavalier Romand
29.07.2012

Brianne Goutal remporte le Grand Prix du CSI*** de Megève

Belle 7e place pour Vincent Deller

Brianne Goutal Zoom sur « Brianne Goutal » (touche ESC pour fermer)
Brianne Goutal

Pour la 2e édition du Jumping International de Megève, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle et elle le fut : du très beau sport, du soleil et une public qui s’était déplacé en nombre !

Après avoir remporté cette saison les GP de La Clusaz et de Lons-le-Saunier, l’Américaine Brianne Goutal s’est encore adjugé celui de Megève. Elle, qui est détentrice du Rolex one to watch de ce mois – c’est-à-dire qu’elle a fait la plus forte progression dans les Rolex Rankings - a encore prouvé l’étendue de son talent en étant la seule cavalière à effectuer deux tours sans faute et elle était en plus la plus rapide du barrage. Au-dessus du lot !

En selle sur Nice de Prissey, elle a devancé le cavalier de Hong Kong Kenneth Cheng (Jockey Club Can Do) et l’Italienne Valentina Isoardi. Au 4e rang, on trouvait le premier Suisse, Niklaus Rutschi sur Windsor XV, pénalisé d’une faute au barrage. Une très belle 7e place pour Vincent Deller et Cupido T (8pts au barrage) après avoir signé un magnifique parcours initial.

Le barrage échappait à Beat Röthlisberger pour un point de temps dépassé avec le très bon et prometteur (8ans) Lennox Luis, une 9e place. Frédérique Fabre Delbos et Nirvana Basters au 10e rang.

La wild-card pour le prochain CHI-W de Palexpo a été remise au meilleur cavalier rhône-alpin ; il s’agit du jeune (24 ans) Geoffroy Bouret, déjà classé à la Clusaz et 11e à Megève.

Le Grand Prix poneys avait aussi lieu en ce dimanche ensoleillé à Megève et c’est la Française Camille Condé Ferreira sur Pumkins Pondi qui s’est imposée, devant Emilie Paillot sur Quins, 5e également sur Irish Boy du City Horse. 3e place pour Vladya Reverdin et Corando Z, 4e rang pour Léa Gritti (Figo De Whitwell).

 

D'autres CSI étaient aussi au programme: 

Dans le Grand Prix du CSI **** de la Coruna, victoire de l'Américaine Laura Kraut sur Belmont devant Edwina Tops Alexander (Guccio)

Andreas Ott a pris une 6e place dans une 150 au CSI*** de Dinard avec Loxy de la Reselle CH. C'est Marc Bettinger sur Quannan R qui a remporté le GP. 

Au CSI*** de Beervelde (Bel), c'est l'Irlandais Trevor Coyle sur Jubilée d'Ouilly qui a remporté le GP. 

A Wiener Neustadt, 10e place dans le GP du CSI** de Manuel Eugster (Amaretto X), rang 12 pour Corina Sorg (Rock'N'Roll). Le Grand Prix a été remporté par Gerfried Puck. 

 

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!