Le Cavalier Romand
26.01.2013

CHI-W de Zürich : l’Allemagne à nouveau avec Ludger Beerbaum et Chaman

Ludger Beerbaum s’est imposé dans l’épreuve phare du samedi avec un Chaman en grande forme. Alexandra Fricker, 4e, meilleure Suissesse.

La grosse épreuve du samedi se déroulait en milieu de journée et c’est à nouveau l’hymne allemand qui a retenti grâce à Ludger Beerbaum Zoom sur « La grosse épreuve du samedi se déroulait en milieu de journée et c’est à nouveau l’hymne allemand qui a retenti grâce à Ludger Beerbaum » (touche ESC pour fermer)

La grosse épreuve du samedi se déroulait en milieu de journée et c’est à nouveau l’hymne allemand qui a retenti grâce à Ludger Beerbaum, en selle sur le sensible Chaman. Le Kaiser a triomphé d’une main de maître dans ce barrage à dix concurrents ; avec son fils de Baloubet du Rouet (vainqueur de nombreux Grand Prix en 2012 et qui a eu, comme son cavalier, droit à cinq semaines de repos après Genève) l’Allemand a mis tout le monde d’accord, « Klasse ! » Dans le Grand Prix Coupe du monde de demain (dimanche) Ludger Beerbaum misera sur son talentueux Zinedine (9ans) : quelle belle écurie !

A plus d’une seconde du vainqueur, on retrouve le si régulier Gerco Schröder au 2e rang avec Seoul. 3e rang pour Jeroen Dubbeldam sur Quality Time. La meilleure performance Suisse est à nouveau signée par Alexandra Fricker (6e du GP de Bâle il y a deux semaines) et 4e dans ce GP, qui misait cette fois-ci sur son second crack, Memphis. La jeune cavalière en pleine confiance surfe sur ses succès.
Christina Liebherr faisait une faute et se classait 8e avec L.B. Con Grazia CH ; rang 9 pour Werner Muff sur Landthago.

L’épreuve du soir était destinée à douze Jeunes Cavaliers et Juniors, qui concouraient contre trente des meilleurs cavaliers du monde : une opportunité et un honneur pour les talents de demain. Aussi rapide qu’à son habitude, c’est l’Allemand Hans-Dieter Dreher qui s’impose sur Canberra R, suivi par Christian Ahlmann et Little Lady Z. La Suisse pointe à la 3e place avec Paul Estermann et Naiade d’Auvers. Sans faute et à quatre secondes du vainqueur, Annina Züger (10e) est la meilleure des jeunes espoirs sélectionnés sur Liatos II. Des parcours sans faute également pour Chantal Müller sur U Tabasca (13e), Martina Meroni sur Socrates II (14e) et Anthony Bourquard sur Rebella (16e).

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!