Le Cavalier Romand
15.12.2013

CHI de Genève 2013 : Steve Guerdat et Nino décrochent la couronne

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets remportent le Grand Prix Rolex du CHI de Genève Zoom sur « Steve Guerdat et Nino des Buissonnets remportent le Grand Prix Rolex du CHI de Genève » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets remportent le Grand Prix Rolex du CHI de Genève

 

Le 53e CHI de Genève a fini en apothéose avec la victoire dans le Grand Prix Rolex de Steve Guerdat et de son complice olympique Nino des Buissonnets. Le Jurassien inscrit donc son nom à la première du Grand Chelem sur sol helvétique et déclenche ainsi son cycle de victoires. Nul doute qu’on le retrouvera à Aix-la-Chapelle et à Calgary pour tenter le triplé : le couple en a l’envergure.

Dans ce Grand Prix Rolex, Steve et Nino ont conquis la victoire avec brio devant un public survolté qui a transcendé le couple olympique. Ne fallait-il pas ça pour battre le n°1 mondial Scott Brash et sa monture de pointe Hello Sanctos ? Sans doute.

Sur le subtil tracé du tandem de chefs de piste Lachat et Musette, dix paires se sont retrouvées au barrage : un dosage parfait, à l’image de l’ensemble du concours, au scénario idéal. Parmi ces dix, des grands noms, car tous étaient bien là ce dimanche 15 décembre et tous voulaient brandir la coupe du Rolex Grand Slam. Le Français Simon Delestre complétait le podium derrière Guerdat et Brash avec un Qlassic Bois Margot qui ne cesse de s’améliorer et d’éblouir. Quatre paires parvenaient à faire un double sans-faute. Avec un chrono plus lent, Gerco Schröder devait se contenter de la 4e place avec London.

« L’attente a été très longue » avouait Steve Guerdat à l’issue de l’épreuve. En effet, il dut attendre le passage de six concurrents pour savoir que la victoire était sienne.

Steve Guerdat était heureux, tout comme son public, qu’il fait vibrer à chacun de ses passages. D’ailleurs, il n’en revenait pas «  Qu’ai-je fait pour mériter tant de belles choses ? Je suis vraiment privilégié : mes chevaux et mon team sont extraordinaires, tout comme le public de Palexpo. » Le champion a aussi tenu avec classe son rôle de tête d'affiche lors de la conférence de presse en remerciant avec tact les organisateurs et surtout tous les bénévoles qui font que « Genève est le meilleur concours du monde. » Et dans la bouche du médaillé d’or olympique, cela vaut tous les compliments.

Retrouvez le livre d’or de cette fabuleuse édition du CHI dans votre prochain numéro du Cavalier Romand.

O.K.

 

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets Zoom sur « Steve Guerdat et Nino des Buissonnets » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets Zoom sur « Steve Guerdat et Nino des Buissonnets » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

Steve Guerdat Zoom sur « Steve Guerdat » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!