Le Cavalier Romand
28.06.2013

CHIO Aix-La-Chapelle : Werner Muff brille dans deux épreuves et Ludger Beerbaum gagne avec Chaman

Lors de la journée du vendredi, Werner Muff a fait fort en remportant une épreuve au barème C avec son rapide Osiris Du Goyen, mais il a surtout pris une belle 4e place dans la grosse épreuve avec Landthago.

Ludger Beerbaum et Chaman Zoom sur « Ludger Beerbaum et Chaman » (touche ESC pour fermer)
Ludger Beerbaum et Chaman

Cette grosse épreuve avait toutes les allures d’un Grand Prix : le double de bidet, 13 obstacles et 16 efforts et des couples très compétitifs et motivés. Il y a d’ailleurs eu 18 barragistes, sur 48 et 7 cavaliers parvenaient à faire de même au barrage et parmi eux le Suisse Werner Muff et son bon Landthago, la relève de Kiamon? On l'espère car il possède de très bonnes qualités. Le gris de 10 ans avait déjà classé la grosse du jeudi. 

Au terme d’un barrage de folie, Ludger Beerbaum a même laissé Laura Kraut et Cedric à plus d’une seconde. Le Kaiser, qui avait sellé Chaman (photo) a déroulé un barrage de rêve, une leçon d’équitation. Le public de la Soers l’a bien compris et l’a acclamé comme il le méritait. Ludger Beerbaum était très content de son cheval Chaman : « il est resté concentré du début à la fin et a gardé un très bon tempo. »Il était d'autant plus ravi que c'était l'anniversaire de sa propriétaire Madeleine Winter-Schulze, aux anges. 

Le podium était complété par Laura Kraut et Cedric ainsi que par Marcus Ehning et Plot Blue.
Cette épreuve avait pourtant mal commencé lorsqu’Andreas Kreutzer a lourdement chuté avec son cheval à la réception du double de bidet. Il a été transporté à l’hôpital et il semblerait que cela n’ait pas de graves conséquences. Espérons-le. 

Steve Guerdat, qui avait misé sur son compétitif Carpalo était le second Suisse qualifié au barrage et il aurait pu être aux avant-postes sans sa faute sur le dernier obstacle, rageant, surtout que le Jurassien était le détenteur de cette épreuve, remportée en 2012 avec Ferrari.

Oriane Kleiner

Werner Muff et Landthago Zoom sur « Werner Muff et Landthago » (touche ESC pour fermer)
Werner Muff et Landthago

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!