Le Cavalier Romand
29.06.2013

CHIO d'Aix-La-Chapelle: Pour Hans-Dieter Dreher l’épreuve majeure du samedi

L’Allemand Hans-Dieter Dreher a remporté l’épreuve majeure du samedi avec son bon Embassy et les messieurs se sont imposés dans un match hommes-femmes réunissant les meilleurs cavaliers du monde.

Hans-Dieter Dreher et Embassy Zoom sur « Hans-Dieter Dreher et Embassy » (touche ESC pour fermer)
Hans-Dieter Dreher et Embassy

Durant la journée de samedi, Hans Dieter a fait retenir l’hymne allemand à deux reprises. Tout d’abord dans la finale du Younster Tour avec Quiwi Dream et ensuite dans l’épreuve d’1m55 avec Embassy. On aurait pu croire que Luciana Diniz allait lui brûler la priorité, mais la portugaise ne s’inclinait que pour quelques centièmes avec Winningmood.
Le niveau de ces épreuves est à couper le souffle et dire qu'il ne s'agit pas du Grand Prix, qui se courra demain dimanche. Onze cavaliers avaient terminé la première manche sans faute et le barrage s’est couru à un rythme de folie. Janika Sprunger était parvenue à se qualifier pour la deuxième manche avec Uptown Boy, mais son cheval dérobait le dernier obstacle et elle devait donc se contenter de la 11e place.

La soirée du samedi est synonyme d’épreuves plus festives et attractives à Aix-La-Chapelle, avec le Best of Champions notamment, réunissant les meilleurs cavaliers hommes et femmes. Après une première manche au barème A, c’est dans un knock out-relais hommes contre femmes que l’épreuve s’est terminée. Et les hommes ont été plus rapides, malgré une pénalité de 5 secondes au départ. L’équipe des hommes était composée de nos deux meilleurs cavaliers suisses : Steve Guerdat et Pius Schwizer. Ils étaient accompagnés de Marcus Ehning, Gerco Schröder et Christian Ahlmann. Une épreuve qui semble ravir spectateurs et cavaliers, tout comme la chasse qui se courait ensuite où chaque cavalier était encouragé du début à la fin par des applaudissements.

C’est l’Irlandais Shane Breen qui a été le plus rapide de cet exercice avec son Ominerale Courcelle, si souvent victorieuse dans les chasses. Pius Schwizer prenait le 7e rang avec Nyak du Bobois de cette chasse.

Oriane Kleiner

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!