Le Cavalier Romand
06.09.2013

CSI 3* Humlikon: Jeroen Dubbeldam en maître

Humlikon Zoom sur « Humlikon » (touche ESC pour fermer)
Humlikon

Le CSI 3* de Humlikon réussit plutôt bien aux Hollandais - Eric Van der Vleuten s’était imposé dans le Grand Prix de 2012 - et la série semble continuer puisque Jeroen Dubbeldam a remporté la grosse de vendredi, une 150, avec la belle Utascha SFN, une jument auparavant montée par ... Eric van der Vleuten!

Jeroen Dubbeldam, champion olympique en 2000, a mis près de trois secondes à la 2e, la Belge Annelies Vorsselmans avec Dakota. Superbe 3e place pour la cavalière maison, Mélanie Freimüller qui signait un parcours sans-faute au barrage.

Jeudi, l’épreuve phare, une 150 a été remportée par l’Allemand Jörg Naeve (Cosimax) devant un cavalier slovaque bien connu dans le jura, Bronislav Chudyba.
Le couple Etter a brillé depuis le début du concours grâce à deux victoires, dont une de Marie Pellegrin-Etter qui s’est imposé dans une 140 sur Quintus XI, devant Pius Schwizer sur Ulysse, alors que Daniel gagnait la 130 avec Leopold 189. Le Bernois était encore 4e de la grosse jeudi avec Constanzia et 9e de la 150 vendredi avec LB Carwyn.
Le Grand-Prix du CSI 3* se déroulera dimanche 15h00.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!