Le Cavalier Romand
22.12.2013

CSI 3* de Francfort : Alexandra Fricker classée dans le Grand Prix

Alexandra Fricker Zoom sur « Alexandra Fricker » (touche ESC pour fermer)
Alexandra Fricker

Dans le Grand Prix du CSI 3* de Francfort, Alexandra Fricker a pris une belle 7e place avec Albfuehren’s Paille. Au barrage, couru par huit paires, la Suissesse s’élançait en première position et elle fautait sur la palanque en sortie de virage. Le Hollandais Gert-Jan Bruggink (Primeval Dejavu) privait Marcus Ehning de la victoire pour 3 centièmes. Dommage pour le public allemand, acquis à la cause d'un Marcus Ehning épatant avec sa merveilleuse Sabrina. Un autre Hollandais complétait le podium: Jeroen Dubbeldam et Zenith SFN. Le vainqueur était déjà 2e le samedi d'une 150 cm, avec le même cheval et 3e avec Vampire 6 dans la grosse du vendredi. Un week-end réussi. 

On aura été surpris de voir la monture de Jessy Putallaz, Ouessant de Perhet, sous la selle d’Hans-Dieter Dreher. Il signait un parcours à huit points dans le Grand Prix, mais le génial cavalier allemand semble s’être rapidement adapté au petit étalon alezan. Un parcours à 4 pts dans une 150 le samedi et dans une 140 le vendredi. Le couple durera-t-il plus d’un concours ? Affaire à suivre…

Une autre Suissesse, Flaminia Straumann, avait aussi fait le déplacement en Allemagne. Elle a pris une 9e place avec Double O’Seven dans une 140.

Alexandra Fricker s’était auparavant classée 5e dans une épreuve pour jeunes chevaux (140-145cm) avec Albfuehren’s Happiness, encore 12e de la finale.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!