Le Cavalier Romand
09.01.2014

CSI 5* de Bâle: la rentrée pour les cracks

CSIBâle Zoom sur « CSIBâle » (touche ESC pour fermer)

Ce week-end, c’est la rentrée pour les meilleurs cavaliers du monde qui se sont donnés rendez-vous à Bâle pour le CSI 5* Longines. La marque horlogère suisse est en effet devenue le nouveau sponsor titre de l'événement. Depuis 2009 déjà, Bâle reçoit les grands noms du saut d'obstacles et c'est dans la halle St. Jacques, pouvant accueillir jusqu'à 6'000 spectateurs, que se déroule le CSI. 

Dès jeudi, les meilleurs cavaliers seront en piste et le Championnat de Bâle, une 155 cm, aura déjà lieu le premier jour à 19h15. Chaque soir, il y aura des épreuves importantes à 19h15: le Prix LGT vendredi, le Prix du Grand Hôtel des Trois Rois samedi. Pas moins de 9 épreuves compteront pour le classement mondial. Le point de mire sera sans conteste le Grand Prix Longines de dimanche après-midi, à 14h, qui se déroulera en deux manches.

Luciana Diniz avait triomphé l'an passé et sera là pour défendre son titre, mais tous les meilleurs sont aussi présents, les Brash, Maher, Beerbaum, Ehning, Ahlmann, Staut, Bost et cie ainsi qu'une forte délégation suisse. Steve Guerdat repose Nino, il misera sur Nasa, Sydney et Concetto Son. Pius Schwizer, Janika Sprunger et Paul Estermann sortent, eux, leurs cracks. 

La liste des cavaliers est disponible ICI

Le site clipmyhorse.com diffuse la plupart des épreuves, hormis le Grand Prix Longines, qui sera retransmis à la télévision, sur TSR2, de 14h35 (environ) à 16h30.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!