Le Cavalier Romand
02.03.2013

CSI 5* de Hong Kong: un triomphe pour Delaveau

Le Français Patrice Delaveau s'impose dans le Grand Prix Longines du CSI5* de Hong Kong, devant Michael Whitaker et Kevin Staut

Patrice Delaveau, Lacrimoso, Hong Kong, Longines Zoom sur « Patrice Delaveau, Lacrimoso, Hong Kong, Longines » (touche ESC pour fermer)
Patrice Delaveau et Lacrimoso 3 HDC gagnent à Hong Kong

Avec son bon Lacrimoso 3 HDC, Patrice Delaveau aura décidément été l'homme en forme de ce CSI 5* de Hong Kong, en remportant les trois épreuves majeures, dont le très doté (700'000 dollars) Longines Grand Prix. Trois sur trois: chapeau! Dans ce Longines Grand Prix, qui se déroulait samedi soir (trois jours d'épreuves étaient au programme: jeudi, vendredi et samedi), 15 cavaliers sur les 28 partants avaient bouclé le premier tour sans-faute et 4 rééditèrent le parcours parfait en deuxième manche.

Personne ne parvint à être plus rapide que le Français, qui remportait donc sa 3e épreuve avec Lacrimoso 3 HDC, mais qui comptait encore une victoire dans le petit GP avec Ornella Mail, déjà 2e le premier jour. Imbattable! Un week-end hors du commun pour le Français, tout comme pour ses propriétaires, le Haras des Coudrettes, qui voyaient une autre de leurs montures compléter le podium du GP avec la 3e place de Kevin Staut sur sa jeune et très prometteuse Estoy Aqui de Muze. Seul l'Anglais Michael Whitaker, vainqueur du GP d'Aix-la-Chapelle 2012, en selle sur Viking parvenait à se faufiler entre les deux tricolores.

Les deux Suisses au départ ne se qualifièrent pas pour la seconde manche: 4 points pour Pius Schwizer sur Verdi III et 8 pour Jane Richard Philips sur Pablo de Virton, bien classé dans la Gold Cup (10e). La Bernoise s'était auparavant classée 6e avec Upanisad.

Auparavant, Pius Schwizer était 2e de l'Ouverture avec Verdi III et 3e avec Ulysse du Longines Speed Challenge, la chasse, qu'il aurait remporté sans sa faute, car il était nettement plus rapide que l'Ukrainienne Katharina Offel, 1ère avec Olivia et que Delaveau, 2e avec Ornella Mail. Le Lucernois prenait encore la 6e place de la Gold Cup avec Ulysse, malgré une faute au second tour. 

 

O.K. 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!