Le Cavalier Romand
22.12.2013

CSI 5* de La Corogne : Gregory Wathelet s’impose dans le Grand Prix, Martin Fuchs gagne une épreuve

Gregory Wathelet Zoom sur « Gregory Wathelet » (touche ESC pour fermer)
Gregory Wathelet

Trois jours de compétition étaient programmés dans les très belles installations de la famille Ortega à la Corogne (Espagne), et le public était au rendez-vous. Dans le CSI 5*, la victoire du Grand Prix doté de 148'000 euros, qui se courait le samedi soir, est revenue au Belge Gregory Wathelet avec son 8 ans Sea Coast Forlap DC. Il devançait avec plus d’une seconde d’avance Denis Lynch sur Abbervail van het Dingershof et Jamal Rahimov sur Warrior. Le Belge a fait un excellent concours, puisqu’il prenait déjà le 3e rang de la grosse épreuve du vendredi avec Riesling de Monselet.

Martin Fuchs commettait une faute avec PSG Future dans ce Grand Prix, mais remportait une 145cm le dimanche.

Steve Guerdat, qui avait sellé Clair II dans le Grand Prix, faisait deux fautes. Il prenait le 4e rang dans la 145cm du dimanche avec son fils de Clearway. Le Jurassien montait aussi sa nouvelle recrue, Concetto Son, avec lequel il signait un parcours sans faute dans une 145cm, et faisait deux fautes dans la 155cm dominicale.

Dans la 150cm du vendredi, remportée par Sergio Alvarez Moya sur Zipper, Martin Fuchs prenait la 5e place avec Conte Della Caccia

Le jeune Zürichois concluait son séjour en Espagne en beauté puisqu’il prenait le 9e rang avec Conte Della Caccia dans la 155 cm. Le couple faisait une faute en deuxième manche et c’est le Hollandais Leopold van Asten, longtemps au top niveau avec sa Flèche Rouge, qui s’imposait avec Zidane. Les deux jumeaux Philippaerts complétaient le podium: Olivier 2e avec Early Morning Mist, et Nicola 3e avec Quenzo de la Roque, un produit de l’élevage de Michel Hecart. Ce dernier était d'ailleurs lui-même 4e avec Pasha de Gué. 

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!